Le guide pour avoir un bon roll up

Dans l’impression d’un roll, plusieurs étapes peuvent être compliqués. Comment créer le document et où le faire imprimer ? Dans notre guide nous allons vous conseiller sur la création du roll up jusqu’à son impression.

roll up

 

Un roll up, c’est quoi ?

Le roll up ou kakemono est un visuel publicitaire souple et facile à transporter. Il est possible de le trouver de plusieurs dimensions et est utilisé principalement pour des salons ou des prestations publiques.

Cet un support très convoité car sa grande taille permet d’être très visible dans les espaces publiques. C’est plus simplement une grande image qui met en avant des entreprises, des produits, etc.

Le roll up a également un autre avantage, qui est sa réutilisation. En effet, le roll up est facilement transportable grâce à sa souplesse et peut se réutiliser plusieurs fois.

 

Comment créer sa maquette de roll up ?

Si vous souhaiter transmettre la création de la maquette graphique à un prestataire, il faudra compte en moyenne 90€ minimum. Comme pour tout produit, le tarif varie selon la complexité du message qui vous aller demander.

Si vous souhaiter créer vous-même la maquette de votre roll up, voici nos conseils.

  • Vous devez tout d’abord avoir un logiciel de création graphique sur votre ordinateur (Photoshop, Illustrator, etc.
  • Pour mettre en avant votre kakemono, utilisez des images TRÈS bonne résolution. Le roll up est un grand document qui nécessite donc de grandes images.
  • N’écrivez pas trop de texte : Le roll up est avant tout un document visuel. Optez plutôt pour des illustrations, graphiques et pictos pour attirer l’attention.

 

Imprimer son roll up

Comme vous pouvez l’imaginer, pour imprimer un roll up il faut une GRANDE imprimante ! Beaucoup d’entreprises proposent ce service à des coûts différents. À vous de faire vos recherches pour trouver le moins cher ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *