Rédiger les formations dans le CV

Insérer « les formations » dont vous avez suivi est un incontournable pour la rédaction d’un curriculum vitae. C’est l’élément clé, à laquelle vous allez parler de vos diplômes, parcours universitaire et scolaire. Ainsi, votre recruteur se basera sur cette partie, pour déterminer votre niveau, et apporter une appréciation sur votre aptitude, à vous occuper du poste demandé.

Créer un CV en ligne

formations cv

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne

Voir plus de modèle CV


Les informations à mentionner dans la rubrique formation

En dehors de vos études au collège, vous allez en principe mentionner dans cette partie « formations », toutes les études que vous avez suivies. Cependant, dans le cas où, vous en avez suivi un grand nombre, préférez la qualité à la quantité. Cela signifie que l’idéal serait de mentionner, les formations rattachées au poste recherché, et d’en exclure les informations inutiles pour le recruteur. De cette manière, vous allez faciliter la lecture de votre dossier.

En effet, ne pas alourdir le dossier est une technique de rédaction de cv, importante. Tant que possible, venez-en au fait. Le recruteur en principe ne consacrera que quelques secondes pour faire le tri des dossiers, s’il y a d’autres candidats. Ainsi, il ne s’attardera pas à lire des informations dont il n’aura pas besoin.

Aussi, en dehors du fait qu’il faudra seulement mentionner les formations rattachées au poste, vous devez avoir connaissance des niveaux d’études à insérer dans le dossier. D’abord, comme susmentionnées, les études au collège sont à exclure ; et le dernier niveau retenu sera le Bac ou le BEP. Par la suite, si vous disposez d’une ou plusieurs expériences professionnelles, ces derniers seront également à exclure, et seuls les études et diplômes universitaires auront besoin d’être insérés.

étudiants dans une école pour se former