Rédiger et publier un CV sur Linkedin

Linkedin est une plateforme professionnelle qui crée les conditions d’une rencontre de milliers d’offres et de demandes. C’est un véritable carrefour professionnel qui permet de nouer des partenariats, de trouver du travail ou de décrocher des marchés. Rédiger un bon CV sur Linkedin revient à sortir du lot pour attirer les recruteurs.

Créer mon CV

cv sur linkedin

Créez un bon CV

Avant toute chose, vous devez créer un CV pour linkedin qui vous met en valeur. Un bon CV prend en compte votre parcours professionnel, vos compétences, votre expérience et met en évidence ce qui pourrait vous différencier des autres. Pour ce faire, évitez tout ce qui est exemple de CV linkedin ou modèle CV linkedin. Cela aura pour le recruteur un goût de déjà vu car des milliers d’autres l’auront utilisé.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Ajoutez le CV à votre résumé de profil

Il est possible d’intégrer votre CV dans votre résumé de profil linkedin sous la forme d’un document. Rendez-vous sur votre profil linkedin et cliquez sur le bouton en forme de crayon sous votre bannière. Ensuite, téléchargez votre CV à partir de vos médias. Ainsi, votre CV sera visible par tous ceux qui visiteront votre profil linkedin.

Mettez votre CV joint à un post

Il vous est possible de poster quelque chose sur votre fil d’actualité en y joignant votre CV en format photo. Cela permettra au maximum de personnes de le voir. Sur le post expliquez pourquoi vous publiez votre CV sous ce format. Prenez en compte des éléments qui pourraient intéresser les destinataires de votre post pour les inciter non seulement à consulter votre publication mais également à le commenter et à le partager. C’est une méthode efficace pour vous faire découvrir et pour augmenter votre audience dans un milieu où des centaines de milliers de CV pullulent.

Alors, allez sur la page d’accueil de linkedin, cliquer sur commencer un post, puis ajoutez votre CV en format photo en cliquant sur l’icône en forme d’appareil photo. Avec votre texte attractif en quelques lignes, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur publier.

Ajouter un CV joint à un article

Un article est un moyen de capter l’attention de vos cibles. C’est un texte qui sera plus long qu’un simple post et qui vous permettra de donner libre cours à votre inspiration, de montrer de quoi vous êtes capable.

En fonction de votre profil, votre texte devra être irréprochable sur le plan de la syntaxe, de l’orthographe etc. Adoptez un style d’écriture qui correspond au profil décrit sur votre CV. Cela vous permettra d’attirer les employeurs cibles. Sur la page d’accueil vous verrez en haut l’icône écrivez un article sur linkedin sur laquelle vous cliquerez pour rédiger un article auquel vous joindrez votre CV.

Quelques points essentiels

Prenez en compte les mots clés de votre CV linkedin afin que votre référencement soit efficace. Cela est valable aussi bien pour le post, pour l’article que pour le descriptif de votre résumé. Pensez également à masquer votre adresse postal pour éviter que d’autres l’utilisent à des fins infractionnelles (espionnage, usurpation d’identité, usurpation de fonction, etc.).