Développer l’image de marque de votre entreprise

Vous créez ou souhaitez développer votre entreprise ? Rien ne sert de se creuser la tête plus longtemps. Toutes les solutions à envisager sont abordables à tous. Il vous suffit d’être vigilant à votre environnement, à ce qui vous entoure.

Faire mon CV en ligne

développer une image de marque

Se rendre visible

Ce premier point est une évidence et il précède les autres, qui en découlent naturellement. Il vous est nécessaire d’être visible. Par un maximum de personnes et le plus régulièrement possible. La récurrence en est le maître mot.

Etre visible par une bonne communication, mais pas seulement. On doit parler de vous. De manière positive autant que faire se peut, bien entendu. Et cela grâce à toutes les parties prenantes (directe ou indirecte) de votre entreprise : les salariés, les clients, les partenaires, les fournisseurs, les collectivités publiques etc…

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Promouvoir son entreprise par la communication

Comme évoqué précédemment, la communication autour de votre activité, de vos produits ou de vos services, sera une des clés principales pour développer votre image. Plusieurs moyens sont bons à utiliser :

  • Internet : via un site internet et les réseaux sociaux
  • L’affichage public
  • Les médias : Pub TV, radio, presse écrite

Ces différents moyens devront être accompagnés d’outils que vous pourrez utiliser en interne :

  • Les goodies (crayons, porte-clés, etc.)
  • Les kakémonos, banderoles, roll-up : vous pourrez les utiliser sur des évènements (conférences, salons etc…)
  • Si vous souhaitez réaliser un kakemono chez Corep.fr

La communication pour votre entreprise est primordiale et tous ces éléments sont obligatoires si vous souhaitez contrôler votre communication Plus de détails pour promouvoir son entreprise.

Adopter une philosophie ; des valeurs qui vous caractérise

Aujourd’hui le prospect/client se disperse énormément. Il ne reste plus fidèle à une marque ou à une entreprise. Il faut alors que vous puissiez les faire adhérer à votre philosophie et à vos valeurs.

Par exemple actuellement, il serait intéressant d’associer votre entreprise à une démarche naturelle, bio, ou même local. Car c’est ce qui va plaire aux ménages français et aux nouvelles générations soucieuses de l’environnement.

De cette manière votre entreprise sera bien vue et tout le monde respectera votre activité, en parlera de façon positive et d’une certaine manière sera fidèle à ce que vous faites.

Prenez soin de vos salariés, ils vous le rendront

Avant même vos clients, les premières personnes qui jugeront l’entreprise seront à l’intérieur de celle-ci.

Et c’est dès le recrutement que tout commence. Grâce aux CV de vos candidats vous pourrez voir s’ils correspondent à vous et votre entreprise !

Une fois recruté, vos salariés s’impliqueront chaque jour pour l’entreprise. Et ils doivent se sentir considérer et respecter. Libre à vous d’organiser les journées au mieux et pourquoi pas des activités hors temps de travail (afterwork ou évènements d’entreprise…)

Participez à la vie locale

Partenariats, manifestations… vous devez être présents dans la vie locale de votre ville ou département. Sous forme de mécénat ou sponsoring soutenez les associations locales. Un des meilleurs moyens pour qu’ils vous soutiennent en retour, et qu’ils parlent de vous. En effet, quoi de mieux que de faire travailler des entreprises que l’on connaît personnellement plutôt que celle que l’on connaît uniquement à travers une publicité ?

En suivant ces 5 points vous mettrez toutes les chances de votre côté afin de développer l’image de marque de votre entreprise, alors au boulot ! Et n’oubliez pas non plus que votre qualité de travail reste la priorité.