Modele CV simple

Vous avez besoin d’un exemple de CV simple pour trouver du travail ? Nos templates à télécharger en ligne sont fait pour vous et vous permettront de trouver l’emploi de vos rêves.

Créer un CV

cv simple

Nos exemples de CV simples

Créez votre CV maintenant


Qu’est-ce qu’un CV simple ?

Le CV simple et classique sur Modele-CV.org comporte un graphisme très épuré et sobre. Il a également une structure simpliste et comporte les rubriques suivantes :

  • Profil
  • Informations de contact
  • Expériences professionnelles
  • Formations
  • Centres d’intérêt
  • Compétences

Ce CV a toutes les informations importantes que doit contenir un CV. Il est parfait pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir un CV trop coloré. Vous pouvez dès à présent créer votre CV en choisissant un modèle simple parmi notre liste ci-dessus.

Comment créer et télécharger un CV simple ?

Pour réaliser ce type de CV, vous n’avez pas à vous tracasser. Il existe sur notre site, plusieurs modèles de CV simples à télécharger et à remplir en ligne. Commencez tout d’abord par choisir celui qui vous convient le mieux, ensuite vous pourrez vous concentrer sur la rédaction.

Notre éditeur de CV en ligne est très simple d’utilisation. Vous aurez la possibilité de télécharger votre CV simplement et rapidement. Voici les étapes à la création de votre CV.

  1. Choisissez le template de CV simple qui vous convient
  2. Rédigez votre le CV en remplissant le formulaire
  3. Activez votre compte
  4. Téléchargez votre CV simple en PDF ou Word

homme avec cv simple

Pour qui sont destinés les CV simples ?

Les CV classiques sont faits pour tout le monde et tous les métiers. Ils sont en général choisis en fonction de la personnalité du candidat.

Cependant, nous vous avons choisi les exemples de CV simples les plus utilisés.

Exemple de CV simple pour étudiant, stage ou alternance

Si vous êtes étudiant à la recherche d’un stage ou d’une alternance, voici quelques templates qui sauront répondre à votre demande.

CV simple étudiant

cv simple étudiant

CV simple stage

cv simple stage

CV simple alternance

cv simple alternance

CV simple job d’été

cv simple job d'été

Nos conseils pour rédiger un CV simple

Il est axé généralement sur deux parties : la formation et les expériences du candidat. La rubrique formation renseigne sur les différentes qualifications du candidat, ses diplômes, les compétences acquises et les certifications. La deuxième rubrique est plus axée sur les expériences professionnelles et les différentes tâches accomplies au cours de ces expériences.

La taille du CV

Ce CV sera composé d’une seule page uniquement. Vous rédigerez 3 formations ainsi que 3 expériences professionnelles maximum.

Ne pas surcharger les informations

Le CV simple ne doit pas contenir trop d’informations. Il doit être facilement lisible et très clair pour les recruteurs. Pour éviter d’avoir un CV trop lourd, veillez à ne pas en dire trop. Indiquez seulement les formations et expérience pertinentes pour le métier que vous recherchez. Évitez de donner des informations inutiles telles que « Titulaire de brevet des collèges » par exemple.

Quels sont les avantages d’un CV classique ?

Simple à réaliser, il peut se faire avec les logiciels comme Word, Photoshop… Il est succinct et donne les informations dont le recruteur a besoin. L’employeur, en lisant ce CV, sait automatiquement à qui il a affaire. Il peut d’une seule lecture découvrir les compétences du candidat et décider s’il ou elle convient au poste vacant dans son entreprise. Il permet aussi au recruteur d’avoir une idée sur les différentes tâches qu’il pourrait confier à son nouveau stagiaire ou prochain employé. Il est aussi efficace que le CV neutre.

rediger cv simple

Comment créer sois-même un CV simple et classique ?

Vous pouvez faire par vous-même la conception du CV. Pour cela nous vous conseillons d’utiliser le logiciel Word.

Une police simple

En effet, pour que votre CV soit simple et lisible, vous devrez utiliser des polices comme Arial, Georgia, Calibri, etc.

Le graphisme

Si vous souhaitez garder une simplicité sur votre CV, choisissez de mettre en avant un graphisme sobre. Vous pouvez ajouter des icônes ou des images sur votre CV, mais pas trop. Gardez en tête qu’il faut mettre en avant votre rédaction et vos informations.

Les couleurs

Les couleurs les plus utilisées sont le noir et le blanc. Ce sont des couleurs neutres qui apporteront une bonne clarté et lisibilité sur votre CV. Cependant, vous pouvez toujours ajouter une touche de couleur comme le bleu ou le vert (sans trop en abuser).