CV australien

Rédiger un CV est une étape importante dans la quête d’un travail. En Australie, les entreprises ont une culture de travail bien spécifique, ce qui influence aussi la rédaction des documents. Si vous voulez faire la rédaction d’un CV australien, il existe des règles et des exigences à observer afin que votre document soit accepté.

Faire son CV

cv australie

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Quelles informations à mettre sur un CV australien ?

Un CV Australien classique est clair, précis et concis. Il commence par une brève présentation de qui vous êtes, nom et prénoms, votre titre actuel et ensuite une brève description de votre profil.

Dans l’environnement du travail australien, il est important que le recruteur puisse avoir une vue d’ensemble sur qui vous êtes dans le CV.

Ensuite, il s’agit de mentionner les expériences de travail que vous avez eues par ordre et aussi indiquer les compétences et ce que vous avez eu à faire au cours de vos récentes responsabilités. En outre, vous devez indiquer votre formation universitaire et indiquer aussi dans l’ordre tous les diplômes que vous avez eus. En termes de compétences et de loisirs, vous pourrez les ajouter juste en des rubriques différentes en les listant.

Comment bien présenter son CV australien ?

Que ce soit dans la restauration, le bâtiment ou un travail comme serveuse en Australie, vous devez respecter le standard d’écriture du CV. Vous pourrez en premier lieu télécharger un modele CV Australien en ligne que vous pourrez personnaliser en remplissant les informations qui sont obligatoires.

Dans la rédaction de votre document, votre expérience de travail devra être indiquée dans un ordre de la plus récente expérience à la moins première que vous avez eue. Assurez-vous de donner des détails sur le travail que vous avez accompli. La langue de travail en Australie est l’anglais. Pour cela, vous ne  pourrez pas vous permettre de faire un CV en français.

Sur notre plateforme, nous avons des experts en traduction qui vous aideront à faire un CV pour l’Australie en anglais en respectant tous les standards requis. Pour les secteurs d’activité comme le bâtiment ou l’immobilier, la technologie, l’enseignement, la rédaction d’un CV est obligatoire et doit respecter la forme exigée.

travail en australie

Quelques conseils à observer

Si vous avez déjà eu des expériences en bénévolat, il est nécessaire de les marquer sur votre CV parce que vous cela vous donnera beaucoup plus de crédit. En général, il n’est pas recommandé de mettre votre photo sur un CV australien.

Vous pourrez vous abstenir de cela et le garder très simple. Si le recruteur demande des références sur vos anciens emplois, vous devez les marquer, autrement dit, pas la peine de les marquer.

De nombreux recruteurs aussi conseillent aux postulants de créer une rubrique tout au début du CV dans laquelle ils devront indiquer l’objectif de carrière. Quoique ce ne soit pas une obligation, c’est un atout considérable que vous avez en le faisant. En téléchargeant un exemple de CV Australien sur le net, vous aurez toutes les informations nécessaires pour pouvoir rédiger un CV infaillible qui vous permettra d’obtenir une interview dans la boîte de votre choix.

Le modèle de CV australien

Voici un exemple de CV adapté à un emploi en Australie. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci dessous.

Télécharger le modèle CV australien

Traduisez votre CVFaites traduire votre CV en Anglais

  • Traducteur anglophone certifié
  • Livraison de votre CV en 24h