Faire un CV pour le Canada

Vous êtes au Canada et vous souhaitez décrocher un travail dans ce pays? Sachez que vous devez impérativement avoir un CV canadien car chaque pays a ses spécificités et par un exemple un CV de France n’est pas le même qu’un CV pour le Canada. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos du CV canadien.

Faire un CV en ligne

cv canadien

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne

cv 3
cv 1
cv 6
cv 12

Voir plus de modèle CV


Structure du CV canadien

Le CV canadien a des spécificités qui lui sont propres et que vous devez respecter si vous voulez obtenir du travail au Canada. Le format du CV canadien est de type 81/2 x 11 pouces, c’est-à-dire 21,6 x 27,9 cm qui est le format lettre US.

Le CV canadien n’a pas ainsi le même format que le CV français qui est de format A4 21 x 29,7 cm. Ne vous inquiétez car vous pourrez trouver l’option du format lettre US au niveau du Word de votre ordinateur. La longueur du CV canadien est également différente, ici elle est comprise entre une et trois pages.

Généralement on recommande de faire le CV canadien en 2 pages pour qu’il soit détaillé. De même, le CV canadien ne requiert pas vos informations personnelles : en effet il est inutile voire interdit de mentionner sur votre CV canadien votre âge, votre date de naissance, vos enfants, etc. Le CV canadien privilégie les compétences professionnelles car c’est ce qui importe aux recruteurs.

travail au canada

Modèle de CV canadien à télécharger

Si vous souhaitez avoir un exemple de CV canadien sur lequel vous pourrez vous appuyer, cliquez sur le bouton ci dessous.

Télécharger le modèle de CV canadien

Comment rédiger le Cv canadien?

Les compétences

Sachez qu’au Canada, vos compétences priment sur votre cursus scolaire, alors votre CV canadien doit mettre en exergue vos compétences professionnelles. Pour ce faire, vous devez développer au niveau du CV pour Canada chacune de vos compétences en précisant vos anciennes fonctions et tâches. Si vous avez la possibilité d’estimer en pourcentage les résultats obtenus, ce serait une excellente chose. Vous pouvez adapter votre CV canadien à chaque annonce afin de mieux dégager les compétences recherchées et attirer l’attention sur vous. N’oubliez pas de mentionner vs compétences relationnelles car c’est un point important au Canada.

À lire aussi : Quelles compétences mettre en avant sur le CV ?

La partie contact

En haut de votre CV canadien, vous devez renseigner vos informations : votre mail, votre numéro de téléphone et votre Skype. Si vous avez un numéro français, écrivez-le mettant au format international avec l’indicatif +33.

Références

Au Canada, les recruteurs ont l’habitude de vérifier les références indiquées. Cela leur permet d’avoir une certitude sur votre parcours et vos compétences. Cependant, les références ne doivent pas être sur le CV canadien, elles doivent être inscrites sur une liste avec toutes les informations nécessaires.

Traduisez votre CVFaites traduire votre CV en Anglais

  • Traducteur anglophone certifié
  • Livraison de votre CV en 24h