Exemple de CV standard

Pour ceux qui font leurs premiers pas dans le monde du travail, la rédaction du CV standards est une étape importante et relativement délicate. Voici nos conseils pour rédiger un bon CV standard et classique qui vous permettra de vous sentir plus confiant lors de vos entretiens d’embauche.

Faire mon CV

exemple cv standard

Créer un CV standard

Choisissez un modèle

CV standard

CV standard

Choisir ce CV

CV standard graphique

CV standard graphique

Choisir ce CV

Template CV standard

Template CV standard

Choisir ce CV

CV standard créatif

CV standard créatif

Choisir ce CV

CV standard en ligne

CV standard en ligne

Choisir ce CV

CV standard sans photo

CV standard sans photo

Choisir ce CV

Vous voulez en voir plus ?

Voir tous les CV

Comment créer son CV standard ?

Plusieurs solutions sont possibles lorsque l’on va créer un CV standard. Bien entendu vous pouvez utiliser le célèbre traitement de texte Word et construire votre mise en page en toute autonomie. Cette pratique suppose du temps et également des compétences pour manipuler le logiciel.

Il y a une deuxième façon de faire pour créer un CV standard performant et bien plus rapidement.

En effet,vous pouvez vous appuyer sur notre builder pour créer votre CV standard. Vous y trouverez beaucoup de template et l’outil de construction de CV vous permet également d’agencer à votre convenance les différentes rubriques. C’est cette méthode que nous vous conseillons vivement !

La structure du CV standard

Une bonne structure pour votre CV standards pourrait être celle-ci :

Le CV standard tient au maximum en 1000 mots, ce qui est l’équivalent de deux pages. Voyons tout cela un petit peu plus en détail.

  • Informations de contact: Indiquez toujours vos coordonnées dans votre CV standards. Ce conseil peut sembler anodin, mais imaginez que l’employeur ait imprimé votre CV et non l’e-mail avec lequel vous l’avez envoyé. Comment pourront-ils trouver votre numéro de téléphone et votre adresse électronique s’ils ne connaissent pas votre nom ?

Le CV standard doit toujours comprendre :

  1. Nom et prénom
  2. Le numéro de téléphone et l’adresse électronique (utilisez uniquement une adresse professionnelle, avec votre nom et votre prénom. Si vous n’en avez pas, créez-en une dès que possible !)
  3. Adresse postale
  4. URL LinkedIn
  5. Expérience professionnelle : oui ou non ? Même s’ils n’ont aucun rapport avec le poste auquel vous postulez, incluez dans votre CV standards les petits boulots que vous avez faits pendant vos dernières années de lycée. Ils restent une expérience professionnelle et seront un bon indicateur de votre caractère et de votre désir de vous engager. N’oubliez aussi pas les stages et les expériences en entreprise réalisés dans le cadre de l’alternance école-travail. Pour chaque emploi, vous devez bien indiquer le poste professionnel, le nom de l’entreprise et la durée. Précisez également sur quoi vous avez travaillé, en essayant de décrire de manière concise mais incisive à la fois vos tâches et les compétences que vous avez acquises.
  6. Langues étrangères et certificats: La connaissance des langues est de plus en plus importante pour trouver un emploi : donc, énumérez les langues que vous connaissez, en précisant le niveau sur l’échelle A1-C2 (Cadre européen commun de référence pour les langues) et les éventuels certificats de langues étrangères. En effet, n’importe qui peut prétendre avoir un B2 en anglais : la preuve officielle du niveau de langue atteint est une garantie non négligeable aux yeux d’un employeur potentiel.
  7. Les aptitudes et compétences: Vous devez décrire vos compétences numériques et informatiques, en soulignant les logiciels que vous savez utiliser. Si vous avez des compétences particulières, par exemple si vous êtes un photographe passionné, si vous savez créer des sites web ou si vous avez de l’expérience dans l’organisation et la gestion d’événements, avec le toujours savoir au recruteur. Ce sont ici des points très importants qui vont valoriser votre CV standard.

Les avantages d’un CV standard

  • Il résume toutes les informations principales pour une candidature
  • Il correspond à presque toutes les recherches d’emploi
  • Certainement le plus simple à rédiger

Les inconvénients d’un CV standard

Bien entendu, le CV standard n’est pas le plus original, le plus créatif. Vous l’utiliserez en fonction du poste que vous visez. Pour les emplois artistiques, il est par exemple à bannir absolument.

80 % des CV sont des CV standard. Pas toujours le meilleur moyen pour marquer les esprits, mais reste toujours très bien accepté ! Encore plus, s’il est bien rédigé !