Faire une licence professionnelle : Le bon choix ?

Beaucoup de personnes se demandent si il est intéressant de faire une licence professionnelle après leur BTS ou DUT. Est-ce qu’on a plus de chance de trouver du travail avec un bac+3 ? Il faut savoir que la licence permet aux étudiants de se spécialiser dans un métier et de se former au monde professionnel. Dans notre article, vous découvrirez les avantages de faire une licence professionnelle après votre bac+2.

entretien avec CV

 

La licence professionnelle, un moyen de se rapprocher de son métier.

La licence pro vous permet de vous spécialiser dans le métier de votre choix. Vendeur, commercial, responsable de production bretagne ou dans une autre endroit, vous trouverez des licences professionnelles pour tous les métiers, dans toutes les régions.

Avant, le BTS ou le DUT permettait de trouver du travail facilement là où vous le souhaitiez. Maintenant il est très important d’approfondir ses études pour augmenter les chance de trouver un emploi.

Les recruteurs se concentre beaucoup sur la spécialisation que l’étudiant à eu durant son parcours de formation. C’est pourquoi la licence permet d’être plus crédible sur votre CV et lors de vos entretiens d’embauche.

Comment se déroule la licence professionnelle ?

Cette formation se déroule sur un an et vous permet d’obtenir un BAC+3. Vous avez plusieurs choix pour cette licence :

  • Formation en continue : Vous êtes toute l’année en cours (des périodes de stages sont obligatoires (de 12 à 15 semaines) pour vous former dans le monde du travail)
  • Formation professionnelle en alternance : Vous êtes à la fois en cours et au travail durant votre année d’étude.

Les stages en entreprises ainsi que l’alternance vous facilite votre insertion dans le monde du travail. C’est grâce à ça que 8 personnes sur 10 trouvent un emploi après la fin de leurs études. C’est un très grand avantage de faire sa formation proche du monde du travail.

Votre CV séduira plus d’un recruteur !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *