On entend souvent parlé dans les médias et dans la presse écrite des métiers de la communication comme le nouveau fer de lance de la société moderne. Pourtantquand on interroge les personnes peu savent exactement ce qui se cache exactement derrière cette appellation.

 

Créer un CV maintenant

 

Comment rédiger un CV communication efficace ?

Vous pouvez télécharger votre template de CV communication sur notre site. Les rubriques etles informations indispensables à la rédaction du CV peuvent être personnalisées rapidement afin de fournir un CV original et unique.

Notre catalogue de CV communication est enrichi régulièrement. Vous trouverez facilement un modèle de template qui correspond à votre attente et à vos préférences de mise en page.

Une fois votre modèle Cv sélectionné, vous devrez bien sûr créer le contenu adapté à votre recherche d’emploi et vous poser les bonnes questions avant de commencer sa rédaction : combien de personnes seront sous votre responsabilité ? Quel type de communication devez-vous développer ? Il en est aussi ainsi pour les métiers de la communication par l’image. Autrement dit, un bon CV communication doit toujours indiquer un maximum d’informations de performance

 

cv communication

 

Créer un CV maintenant

 

Quels sont les métiers dans la communication ? CV Communication télécharger

Pour y voir plus clair, nous avons décidé de vous présenter succinctement mais avec précision les principaux métiers de la communication en entreprise.

 

1. Chargé de communication marketing pour une marque

La communication réunit l’ensemble des stratégies qui participent au développement d’une marque. Le métier de chargé de communication marketing a pour mission de fidéliser les collaborateurs, les salariés et les clients autour d’une entreprise. Il doit avoir une excellente connaissance sur le marketing globale et internationale.

 

2. Attaché de presse

L’attaché de presse est à fortiori un communiquant performant. Son rôle est d’attirer la presse, la télé, la radio relayant les informations et actualités fournies par sa société.

 

3. Directeur de communication

Le directeur de communication a pour objectif de concevoir et de développer la stratégie d’image de marque, la mettre en œuvre en externe et en interne par divers moyens : publicité, recherche de sponsor, internet, édition, partenariat presse…

 

4. Journaliste en entreprise

Voilà un métier de la communication assez méconnue du grand public. Son rôle est de rédiger des articles en version papier ou numérique. Il participe activement au magasine ou au journal d’entreprise et travaille à partir de sources externes et internes à l’entreprise.

 

5. Traducteur

Le traducteur écrit un texte, restitue un dialogue dans une langue qu’il maitrise. Il est généralement spécialisé dans un ou plusieurs domaines : juridique, commercial, produits hightech, médecine, science, etc.

 

6. Infographiste

À l’instar d’un metteur en scène de cinéma, il est expert pour manier les images et les textes afin de réaliser un message pertinent et clair. Un virtuose du stylo, doublé d’un don pour la tablette graphique.

 

7. Assistant de communication

Le métier d’assistant de communication consiste à participer à différentes stratégies de communication qui lient l’entreprise aux clients, au public ou encore aux salariés.

 

8. Lobbyiste

Le lobbyiste représente une entreprise auprès des députés, des élus de la république ou encore auprès des hautes instances gouvernementales.