Modele CV carreleur

Le carreleur est un ouvrier professionnel, habilité à réaliser des travaux de carrelage. C’est un métier passionnant et prometteur lorsque vous disposez de compétences dans le domaine, et que vous aimez faire des réalisations artistiques. Pour postuler dans le domaine, vous pouvez vous inspirer des meilleurs modèles de CV que nous vous proposons sur notre site.

Créateur de CV

exemple ed cv carreleur

Les compétences à mettre en avant dans le CV d’un carreleur

Le carreleur a pour fonctions principales de tailler et poser des carreaux. Il devra ainsi avoir une parfaite maîtrise sur la géométrie. Cependant, pour réaliser ces travaux, le carreleur devra également savoir, faire de la cimentation, du masticage, et diverses autres tâches comme l’installation des lattes ou des ancrages métalliques. Aussi, il devra disposer de connaissances théoriques et techniques, sur les différentes matières à utiliser, comme le marbre, le granit, etc. ainsi que, sur la composition et le dosage de la cimenterie et autres, afin de se conformer aux normes de construction et d’installation.

Le carrelage fait parties du secteur du bâtiment, et les formations reconnues pour le carreleur professionnel sont le CAP Carreleur-mosaïste (Certificat d’Aptitude Professionnel), ainsi que les différentes formations en BTP (Bâtiment et Travaux Publics).

Si vous disposez de ces compétences et que vous voulez entrer dans ce secteur d’activité, il ne vous restera plus qu’à rédiger un bon curriculum vitae. Le modèle de CV en ligne que nous vous proposons, sera adapté à ce métier de carreleur, et sera téléchargeable en version PDF.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Les informations personnelles du CV

Tout d’abord, vous allez vous présenter dans votre CV. Il s’agit de présenter votre état civil et vos coordonnées personnelles dans le document, afin de permettre au recruteur de vous contacter. Par la suite, vous allez faire un petit résumé de votre profil en général, pour démontrer rapidement vos qualités et ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. Par exemple, vous allez mentionner que vous êtes un carreleur professionnel, doté d’une grands expérience et diplômé d’état. Vous pouvez également parler de vos disponibilités et de votre aptitude à vous déplacer n’importe où pour réaliser les travaux. 

Les diplômes et études suivies

Il s’agit de présenter dans le CV votre parcours ainsi que les diplômes que vous avez obtenus, en commençant par ceux du plus haut niveau. Le recruteur pourra ainsi directement voir le statut que vous portez, et avoir une idée de vos compétences. Il ne sera pas nécessaire de parler du collège, mais n’oubliez pas d’apporter des précisions sur les années d’obtention de diplômes, le niveau et les établissements auxquels vous avez effectué vos études.

Les expériences professionnelles

Avoir de l’expérience professionnelle représente un très grand avantage pour postuler comme carreleur. En effet, les grandes entreprises choisissent de recruter des personnes dotées d’une expérience dans le domaine en général ; mais surtout, le métier de carrelage requiert des compétences manuelles, car ce n’est pas seulement une question de théorie ou d’étalage de connaissance. Vous allez ainsi présenter dans le CV, toutes vos expériences, à commencer par les postes les plus importants que vous avez occupés, ou ceux les plus récents. Précisez le titre, le nom des entreprises et les années de vos services.

Divers

Dans cette dernière partie du CV, vous allez parler de vos centres d’intérêt et de vos hobbies en dehors du travail. Cela servira généralement à faire connaître votre caractère, mais il faudra limiter la liste pour ne pas faire sortir une image de manque de sérieux.