Modele CV charpentier

Le charpentier est en charge de faire la combinaison des charpentes lors de la construction d’un bâtiment. C’est un domaine qui s’ouvre sur plusieurs branches, et le charpentier est très rechargé par différentes entreprises de constructions. Postulez dans ce domaine en vous référençant aux modèles de CV que nous vous proposons en ligne.

Créer mon CV

exemple de cv charpentier

Le métier de charpentier et les compétences recherchées

Comme susmentionné, le charpentier a pour fonction principale l’assemblage de différents matériaux, qui sont des éléments linéaires. Par exemple, la toiture, les bétons, les échafaudages provisoires.

L’assemblage de ces matériaux accessoires est un art en soi, mais le métier nécessite des connaissances techniques pour respecter les normes de constructions, exigées par les entreprises. Elles sont généralement acquises suite à des formations dans le domaine, et le charpentier devra ainsi, maîtriser les matériaux nécessaires au métier. Ce sont les matériaux de sciage ; de perçage ; de serrage ; de frappe (marteaux, massettes..) ; de finition (rabots, racloirs..) ; de tranchage.

Le charpentier peut être titulaire du certains diplômes, comme le Bac Professionnel Technicien Constructeur Bois par exemple, ou une formation en Bâtiment Travaux Publics (BTP), ou encore un CAP Bâtiment.   

En disposant de ces compétences, il ne vous manque plus qu’un bon modèle de CV en ligne pour devenir charpentier. Nous disposons de l’excellent modèle de curriculum vitae, adapté pour ce métier. Vous pourrez le télécharger en version PDF.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Comment rédiger le CV d’un charpentier

La présentation du candidat

Les premières informations à insérer dans le CV concernent l’état civil et les coordonnées. De cette manière, vous vous présentez dans le document. Par la suite, vous allez faire une description de votre profil. C’est une sorte de résumée sur vos compétences et aptitudes à accéder au poste. Ainsi, vous allez mentionner par exemple que vous êtes un charpentier expérimenté et diplômé d’État, sérieux et disponible pour faire toutes tâches reliées au métier. Cependant, n’oubliez pas que ces informations seront ultérieurement détaillées, alors il ne faut pas que le profil soit trop long.

Les expériences professionnelles

Vous aurez plus de chance à accéder au poste si vous disposez de l’expérience dans le domaine. Le travail d’un charpentier demande effectivement beaucoup d’expérience, et ce sera un point très important. Présentez vos expériences professionnelles dans le document, en mentionnant en premier celles les plus récentes. Faites en sorte de bien mentionner les plus hauts postes de responsabilités que vous avez occupés durant votre parcours professionnel, et précisez chaque information. 

Les formations

Cette partie servira à faire connaître vos diplômes et vos formations. Vous allez les citer par ordre décroissant, en mentionnant ceux du plus haut niveau en premier. Également, n’oubliez pas les précisions sur vos années d’études, sur les établissements que vous avez fréquentés et le titre que vous portez.

Autres informations

C’est dans cette dernière que vous allez un peu parler de ce qui vous intéresse, en dehors du travail. Par exemple, mentionnez un quelconque talent d’artiste, ou démontrez que vous êtes une personne qui se cultive, et qui aime lire ou regarder des documentaires.