Modele CV Électricien

L’électricien a pour tâches principales d’installer, d’entretenir et de réparer les équipements électriques d’un bâtiment ou d’une habitation. C’est un métier sûr et stable, et en raison de son importance, le technicien devra être très compétent afin d’éviter un quelconque accident de circuit. Pour postuler dans ce secteur, nous vous proposons les meilleurs exemples de CV adaptés à l’emploi d’électricien.

Créer un CV

exemple cv electricien

Les métiers et les compétences d’un électricien

En assurant les installations électriques et les rénovations comme susmentionnées, l’électricien devra faire la création des conduites électriques, qui est l’ensemble du repérage, traçage et perçage des murs, et faire les premières fixations. Il fera par la suite l’installation des appareillages, les interrupteurs, les prises de courant et tout ce qui a rapport avec la basse tension. Après l’installation, il fera le raccordement des câbles et de tous les équipements.

En dehors de ces critères généraux, un électricien pourra également être amené à faire d’autres aménagements, comme celui des systèmes d’automatisme avec programmateur, du réseau d’alarme et des caméras de surveillances reliées à un système de sécurité, des chauffages et climatisations ; ou encore choisir le groupe électrogène adapté à l’ensemble de l’équipement installé. 

Enfin, un électricien devra avoir des compétences sur l’implantation des réseaux téléphoniques.   

Avec toutes ces tâches, l’électricien devra ainsi maîtriser le système de circuit avec l’analyse et la gestion des risques ; et maîtriser tous les matériels de test et de diagnostic.

Mis à part les compétences, si vous voulez postuler comme électricien, il vous faudra un excellent modèle de CV adapté au poste pour pouvoir être embauché. Nous vous proposons des CV en ligne idéal pour le métier d’électricien, téléchargeable en version PDF.  

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


La rédaction du CV

Le profil de l’électricien

C’est la première partie que vous devez insérer dans votre curriculum vitae. Vous allez tout d’abord donner toutes les informations vous concernant. Par la suite, vous allez rédiger un petit texte parlant de vos qualités personnelles, pour vous différencier des éventuels autres candidats, et donner une raison à votre recruteur de vous sélectionner au poste. À titre d’exemple, vous allez mentionner que vous êtes une personne organisée, responsable et consciencieuse sur le travail que vous effectuez. Également, les horaires de travail dans ce secteur pourront être très variés. Ainsi, il vous serait bénéfique de mentionner que vous serez toujours disponible pour faire des interventions d’urgence par exemple.

Les formations et études suivies

C’est dans cette partie que vous allez étaler toutes vos connaissances et vos diplômes. Par exemple un Brevet d’Études Professionnel dans le secteur électrique. Ce sont les diplômes du plus haut niveau et les formations les plus récentes qui seront annoncées en premier. Par la suite, vous allez bien ordonner et citer le reste, sans mentionner vos années au collège. Les années d’études et les noms des établissements fréquentés devront être précisés dans le document.

Le parcours professionnel

C’est un élément très important pour le CV d’un électricien. En démontrant que vous avez de l’expérience dans le domaine, cela signifierait pour votre recruteur que le travail ne sera pas nouveau pour vous et que cela viendrait appuyer tous vos dires dans le profil susmentionné. Vous allez citer par ordre décroissant, toutes vos expériences, en commençant ainsi par celles les plus récentes. Les dates, le nom des entreprises et le titre des postes que vous avez occupés devront être également précisés.

Les centres d’intérêt

Parler de vos hobbies permettra à votre recruteur d’avoir une idée sur votre caractère. Cette partie vous sera bénéfique si vous savez démontrer un lien utile entre vos passe-temps et votre travail. Par exemple, vous allez mentionner que vous vous passionnez pour l’informatique ou pour le bricolage.