Modele CV pour serrurier à télécharger en ligne

Le métier d’un serrurier consiste à faire des installations de serrure, à dépanner ou à changer les pièces défectueuses. C’est un métier stable, car il fait partie du secteur d’activité immobilière. Si vous disposez des compétences pour postuler dans ce domaine, consultez notre site, et retrouvez le meilleur modèle de CV serrurier.

Créer mon CV en ligne

cv serrurier

Les tâches et les compétences d’un serrurier

Le serrurier s’occupe de l’installation et du remplacement des pièces comme susmentionné. Cependant, en raison des évolutions technologiques, le travail du serrurier a également connu une grande évolution. Nombreux sont les bâtiments et habitations modernes, qui prévoient de nouveaux systèmes de verrouillage électrique, et qui ont dépassé les systèmes de verrouillage traditionnel avec de simples serrures.

Les compétences recherchées pour un serrurier seront ainsi, une grande disponibilité pour les dépannages, une grande connaissance technique et théorique dans le domaine pour conseiller les clients, des connaissances sur la technologie pour être à jour sur les nouveaux systèmes de verrouillage, et une bonne condition physique pour les travaux sur terrain et les différents déplacements.

Concernant les diplômes, le serrurier peut être titulaire d’un CAP Serrurier Métallier, d’un Bac Professionnel Ouvrages du Bâtiment ou autre formation technique et Bâtiment Travaux Publics.

Pour envoyer votre candidature dans une entreprise, il vous faudra un excellent modèle de CV serrurier. Nous disposons de ce modèle de CV en ligne, qui vous servira d’exemple type, et que vous pourrez télécharger en version PDF.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


La présentation d’un curriculum vitae serrurier

1- Les informations personnelles

Il s’agit de présenter votre profil en général et de donner les informations vous concernant. Ainsi, vous allez renseigner votre état civil et vos coordonnées, et faire une vague description sur vos compétences et sur ce que vous pourrez apporter à l’entreprise. À titre d’exemple, vous pouvez directement dire que vous êtes un serrurier professionnel, ayant de l’expérience dans le domaine et diplômé d’État.

Par la suite, touchez les points essentiels qui seront importants dans le métier, comme votre disponibilité à travailler de jour comme de nuit pour les dépannages. Vous devez vous faire remarquer par rapport aux éventuels, autres candidats pour le poste. Cependant, n’oubliez pas que la présentation du profil est un résumé, mais si vous voulez élargir vos compétences professionnelles, parlez-en dans une toute autre partie. 

2- Les diplômes obtenus et les formations 

La présentation de vos diplômes sera classée du plus haut niveau jusqu’aux études au lycée. Il ne sera pas utile de parler du collège. Si vous avez une formation encours, mentionnez-le en premier et précisez qu’elle n’est pas encore achevée. N’oubliez pas de dater et de donner les années d’études, ainsi que les noms des établissements auxquels vous avez étudiés.

Découvrez nos conseils pour rédiger les formations dans votre CV

3- Les expériences professionnelles

Cette partie servira à faire une présentation de votre parcours professionnel. C’est un point bénéfique, car les entreprises recherchent souvent des personnes expérimentées pour faire ce genre de travail. Ainsi, mentionnez dans un ordre décroissant toutes vos expériences, en précisant les postes occupés, les années de services ainsi que le nom des sociétés auxquelles vous avez effectué ces services. En dehors des expériences, au sein des entreprises, si vous avez déjà aussi fait du travail indépendant par exemple, mentionnez-le, car cela pourrait renforcer votre dossier.

4- Divers et autres compétences

Cette dernière partie vous servira, soit de parler de vos hobbies pour donner une idée au recruteur sur votre caractère, soit parler des autres points qui vous serviront de plus, comme les langues parlées ou le permis de conduire par exemple.