Exemple de CV solier à télécharger en ligne

Le métier d’un serrurier consiste à faire des installations de serrure, à dépanner ou à changer les pièces défectueuses. C’est un métier stable, car il fait partie du secteur d’activité immobilière. Si vous disposez des compétences pour postuler dans ce domaine, consultez notre site, et retrouvez le meilleur modèle de CV serrurier.

Créer mon CV en ligne

solier

Les missions et compétences d’un solier

Pour plus de précision dans le métier, le solier va principalement travailler dans les chantiers. Il devra être adapté à travailler seul ou en équipe, selon l’organisation de l’entreprise. Il est à l’écoute des clients, ou doit être en collaboration avec l’architecte et le décorateur d’intérieur de l’entreprise. Il se charge également, de la quantité des commandes des revêtements nécessaires.

Aussi, le solier préparera le sol et les murs à revêtir avant de faire le revêtement, en fonction de la nécessité. (ex : les nettoyer, mettre des enduits,..)

Concernant les qualités et compétences, le solier doit avoir des connaissances techniques dans le domaine, doit être en bonne condition physique et doit avoir suivi une formation. Il aura à effectuer des travaux manuels en chantier, et devra avoir une parfaite maîtrise sur les outillages.

Le CAP sera le diplôme minimum requis. Cela pourrait être un CAP Solier-moquettiste, ou CAP Peintre-applicateur.

Le métier de solier peut devenir une véritable carrière avec une évolution dans l’entreprise. En effet, après quelques années d’expérience, vous pouvez devenir chef de chantier ou chef d’équipe.

Pour postuler dans le secteur, il vous faudra un exemple de cv type, adapté à ce métier. Retrouvez ce modèle de cv accrocheur en ligne sur notre site, téléchargeable en version PDF.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Le profil du solier

Le profil est la première information à mentionner dans votre curriculum vitae. Vous allez donner les informations personnelles, et faire un résumé de vos compétences. À titre d’exemple, mentionnez que vous êtes un solier professionnel et diplômé. Faites en sorte de démontrer que vous avez ce qu’il faute pour travailler dans l’entreprise, et que vous embaucher sera un atout.

Les expériences professionnelles

C’est un élément important pour ce secteur. En effet, vous avez besoin de formation et de connaissances techniques, mais c’est un domaine qui requiert de l’expérience manuelle. Ainsi, le fait d’avoir déjà travaillé dans le domaine serait grandement un atout. Listez vos expériences dans un ordre décroissant, en toujours mentionnant celles les plus fréquentes. Chaque expérience devra être précisée par le nom des anciennes entreprises, les dates de service et les postes occupés.

Les formations

Vous allez parler de vos diplômes et des formations que vous avez suivies dans cette partie. Annoncez en premier, ceux du plus haut niveau, et mentionnez les années d’obtentions et le nom des établissements.

Par exemple, 2012 : Bac Pro en Aménagement et Finition de bâtiment, et 2015 : Bac + 2, BTS en aménagement et finition…

Les centres d’intérêt

Mentionner les centres d’intérêt dans le cv permettra au recruteur de déterminer votre caractère. Il ne faut pas oublier que c’est un domaine professionnel, alors ne vous attardez pas à citer des passe-temps, mais mentionnez des informations utiles. Par exemple, vous allez parler de bricolage ou de documentation…