Modèle CV manageur

Pour obtenir un nouvel emploi en tant que manager, vous devez avoir un CV et un profil de manager digne des plus grands. Grimpez dans l’échelle des carrières avec notre CV de manager téléchargeable, parcourez nos modèles de CV disponibles et décrochez d’autres entretiens grâce à ces conseils pour la rédaction de votre CV de manager.

Faire un CV en ligne

cv manageur

Comment créer son CV de manager sur notre site ?

La rédaction d’un CV peut être une tâche intimidante et déroutante. Aujourd’hui, la technologie a complètement changé, de sorte que la rédaction d’un CV de manager peut être se faire en ligne. C’est un moment où vous pouvez vous concentrer sur vos objectifs, tout en laissant les détails à un outil de rédaction de CV pour manager en ligne.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Les spécificités du CV pour le métier de manageur

Un métier tel que celui de manageur réclame un grand charisme de la part du candidat. Son CV doit donc refléter d’entrée cette qualité incontournable, et ce avant même que le recruteur ne se mette à le lire.

Un bon manageur doit donc produire un CV séduisant qui ne traine pas sur des détails. Outre la forme évocatrice de votre charisme, le CV pour manageur doit être un minimum orienté résultats en mettant l’accent sur une histoire reflétant bien la réalité. Il doit être le plus concis et véridique possible. Vous êtes manageur, vous devez donc avoir un sens aigu de l’organisation et bien sûr cela doit se refléter dans la mise en page de votre CV.

Les étapes pour rédiger le CV d’un manager

Voici les étapes à la création de votre CV pour devenir un manager :

« Contact et A propos »

Dans cette partie de votre CV de manager, vous devez indiquer votre nom complet, vos numéros de téléphone et votre adresse électronique. En général, les employeurs aiment aussi voir votre adresse affichée ici. Les CV de managers qui se distinguent sont souvent ceux qui comportent un profil qui explique pourquoi vous êtes meilleur que les autres candidats. Les exemples de CV de manager peuvent inclure des profils tels que :

Exemple de rédaction
Candidat ayant l’expérience de la supervision du personnel pour atteindre des objectifs. Employé loyal et passionné par l’apprentissage. Étudiant actuellement en master d’administration des affaires, spécialisé dans le leadership. Compétences en gestion de projet et capacité à communiquer à tous les niveaux.

Les expériences professionnelles dans un CV de manager

Les CV des managers doivent énumérer les expériences professionnelles dans l’ordre chronologique inverse. N’énumérez pas les tâches et les responsabilités, mais détaillez plutôt vos expériences. Notre modèle de CV de manager vous suggère les types de points suivants dans votre CV de manager :

Exemple de rédaction
Assumer de manière proactive la responsabilité de la gestion de l’équipe en cas de maladie soudaine et prolongée du supérieur hiérarchique.

Les formations sur un CV de manager

Les sections consacrées à la formation dans votre CV pour un emploi de manager devraient idéalement mentionner toute qualification commerciale acquise. Les informations sur les emplois doivent être présentées par ordre chronologique inverse. Votre CV de manager comprendra : les matières étudiées, les établissements d’enseignement fréquentés et leur localisation les dates d’obtention du diplôme, les éventuelles qualifications professionnelles obtenues.

Conseils sur les compétences à mettre en avant pour ce métier

Pour réussir les missions qui lui seront destinées au quotidien, un manageur est tenu d’avoir des compétences bien spécifiques. Il doit avoir:

  • Le sens de l’organisation
  • Être responsable
  • Pouvoir gérer et manager une équipe
  • Gérer des agendas
  • S’occuper de procédures administratifs
  • Organiser des réunions
  • Être en contact direct avec les clients
  • Gestionnaire financier
  • Expert en consolidation d’équipe
  • Responsable marketing
  • Gestion des processus
  • Recrutement et motivation du personnel

En fonction des postes, les compétences réclamées peuvent davantage être orientées vers l’administration, la finance, l’événementiel, les ressources humaines, entre autres. Votre modèle de CV doit donc traduire de manière claire et nette les compétences qui se rapprochent le plus au poste demandé et qui permettront d’être promu. Autre compétence qui peut faire la différence et surtout à mettre en avant dans votre CV, c’est le profil multitâche du manageur. Quel que soit le domaine, le manageur doit être capable d’accomplir les différentes missions.

Le rôle d’un manager

Le rôle principal d’un manager est d’assurer le fonctionnement quotidien d’un service ou d’un groupe d’employés. La plupart des employeurs attendent de leurs managers qu’ils interrogent, embauchent et forment les nouveaux employés. Un manager définit des objectifs à court et à long terme pour assurer la longévité de l’entreprise. Les managers effectuent le travail administratif et communiquent avec les autres services.