Modèle CV immobilier

L’immobilier est un domaine sûr, avec un secteur d’activité toujours en constante évolution. Cependant, pour faire un métier dans ce domaine, vous devez disposer de certaines compétences, mais également, vous devez savoir comment les démontrer dans votre CV pour être recruté par une entreprise. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des modèles de CV en ligne.

Créer un CV

cv immobilier

Les métiers dans l’immobilier

Les métiers auxquels vous pouvez accéder dans l’immobilier sont très vastes. À titre d’exemple, vous pouvez postuler pour être un conseiller (immobilier ou juridique) ; un mandataire ; un architecte concepteur ; un commercial spécialisé en immeuble, maison d’habitation, local commercial ou appartement ; ou encore, faire partie du monde numérique de l’immobilier et manier les nouveaux outils. En effet, la progression de l’immobilier est en parallèle avec les avancées technologiques.

L’avantage est que, même si vous n’avez pas fait des études immobilières, il vous est possible de vous intégrer dans le domaine lorsque vous savez manipuler des outils 3D et concevoir des plans numériques. Cependant, vous pouvez suivre une formation mobilière pour renforcer vos compétences et expériences professionnelles.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne

cv 3
cv 1
cv 6
cv 12

Voir plus de modèle CV


Le format d’un CV immobilier

Vous devez respecter un certain format pour créer un bon modèle de CV. Il doit être facile à comprendre et doit attirer l’attention de votre recruteur, c’est-à-dire adapté au profil qu’il va rechercher. Vos informations de contact seront placées en tête du CV. Par la suite, vous allez parler de votre profil et de votre parcours. Vous allez y citer les formations et diplômes obtenus, les expériences professionnelles, ainsi que les autres compétences dont vous disposez. Vous mentionnerez les centres d’intérêt à la fin.

Les formations et diplômes obtenus

Dans cette partie, vous allez parler de votre cursus et de toutes les formations que vous avez effectuées.

  • La première information sera votre niveau d’études le plus élevé. De cette manière, le recruteur pourra directement faire une appréciation sur votre profil. C’est seulement par la suite que vous allez détailler le reste dans un ordre inverse, sans parler des études secondaires ;
  • Vous allez indiquer tous les diplômes que vous avez obtenus, ainsi que tous les certificats justifiant une fin de formation pour démontrer vos compétences. Les dates, le nom et le lieu de l’école, ainsi que des centres de formation devront y être précisés ;
  • Si votre cursus universitaire n’est pas encore achevé, vous pouvez le mentionner, et préciser votre parcours par « les études suivies ».

medecin

Les expériences professionnelles

Cette parie servira à démontrer que vous avez déjà occupé un poste similaire dans une autre entreprise ou que vous ayez de l’expérience dans l’immobilier. Cependant, vous n’allez pas vous limiter à parler de ce que vous avez fait dans le monde de l’immobilier, mais vous pourrez également mentionner tout ce qui pourrait vous servir de « plus ». À titre d’exemple, si vous avez déjà occupé un poste de responsable commercial dans un autre domaine, vous serait mieux qualifié pour travailler dans une agence immobilière.

Vous pouvez ainsi utiliser tout ce qui servira à démontrer que vous êtes compétent pour occuper le poste demandé. Pour un autre exemple, vous pourrez très bien être appelé à vous déplacer dans ce domaine. Il vous serait ainsi utile de mentionner en bas de votre CV que vous avez un permis de conduire de telle catégorie.

Les centres d’intérêt à ajouter dans le CV

Indiquer vos centres d’intérêt est facultatif dans un CV. Cela pourrait être avantageux si vous savez démontrer le lien entre vos loisirs et votre travail, mais pourrait également être inutile pour le recruteur. Ainsi, l’insérer cette partie dans le document dépend de votre appréciation personnelle et des loisirs auxquels vous portez intérêt.