Modele CV magasinier

Le magasinier exerce un métier de stockage de matériels, de produits et de marchandises. C’est un métier qui s’ouvre sur plusieurs domaines, et qui prévoit ainsi de grandes chances de débouchées. Cependant, pour postuler comme magasinier, vous devez disposer de certaines compétences et avoir un bon Curriculum Vitae. Le CV idéal sera à votre disposition sur notre site !

Créer un CV

cv pour un magasinier

Rédiger les compétences d’un magasinier

Le magasinier s’occupe principalement du stockage, mais il sera également amené à préparer la réception et l’expédition des produits.  De ce fait, il sera en charge du rangement et du mode de stockage pour la conservation ; du déchargement des produits et du contrôle des quantités et qualités ; et enfin de la préparation des commandes, de l’emballage et des conditionnements pour le transport.

Le magasinier devrait ainsi avoir des compétences, sur les techniques d’inventaires. Également, il devrait d’une part, savoir conduire et manier le chariot élévateur, le transpalette ;  d’autre part, être rigoureux, honnêtes, et ordonné. Concernant les conditions physiques, le magasinier doit être apte à réaliser un travail debout toute la journée, porter des charges lourdes, résister aux températures dans les entrepôts et résister aux odeurs des produits.

Les principales formations dans ce domaine est le CAP opérateur logistique, le BAC Pro en logistique, et les BEP en logistique. Cependant, vous pouvez postuler dans ce secteur si vous disposez d’une formation dans le domaine de la distribution et de la vente de produits. Il vous faudra ainsi un curriculum vitae magasinier rédigé en bonne et due forme. Notre modèle de CV en ligne, pourra être téléchargé en version PDF pour vous faciliter la rédaction.   

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Le profil dans le CV d’un magasinier

C’est le premier élément à indiquer dans le CV. Le profil représente toutes les informations vous concernant, suivies des coordonnées. Vous allez également faire une petite description de vos qualités et compétences, en mentionnant par exemple que vous êtes une personne intègre, de bonne condition physique et titulaire d’un permis de conduire. Ce qui importe c’est d’adapter votre profil aux critères qui pourrait être recherché par l’entreprise, pour effectuer le travail. 

Les expériences professionnelles

Toutes les expériences concernant le domaine ainsi que les domaines voisins (comme le travail dans le commerce) seront à mentionner dans le document. Ainsi, vous allez les citer une par une, en commençant toujours par celles les plus récentes, et continuer dans un ordre décroissant pour le reste. N’oubliez pas que le recruteur pourra véritablement s’intéresser à votre parcours professionnel, alors détaillez-le au maximum pour gonfler votre dossier si les informations sont pertinentes. Donnez le nom de chaque poste que vous avez occupé, les noms des entreprises auxquelles vous avez déjà travaillé, les années de services que vous avez effectués.

Les formations en magasinage

Détaillez dans cette partie les études que vous avez effectuées. Commencez par les études ou diplômes du plus haut niveau, et détaillez le reste dans un ordre décroissant bien précis, en vous limitant aux études du lycée. N’oubliez pas les dates, les années d’études et les établissements d’origine. Si vos études sont encore encours, mentionnez-le en premier, et précisez le domaine.

Hobbies et divers

Parler des passe-temps est facultatif dans votre CV, mais vous pouvez y citer quelques activités, auxquelles vous portez intérêt en dehors des horaires de travail.