Modèle CV infirmière

Soumettre sa candidature pour un poste d’infirmière ne peut se faire qu’avec un bon CV. Avec les exigences liées à ce métier, vous vous devez de faire bonne impression afin de séduire un recruteur. Vos expériences et vos formations sont importantes mais votre savoir-faire et surtout votre savoir-être seront la clé pour être choisi parmi d’autres. Pour y parvenir, votre CV doit transmettre les bonnes impressions. Pour cela,téléchargez un modele CV pour infirmière et suivez nos conseils.

Créer un CV

cv infirmière

Modele CV pour infirmière : le plus adapté pour ce poste

Vous pouvez avoir le profil pour un poste d’infirmière. Evidemment, vous avez poursuivi les études nécessaires, même peut-être déjà eu de nombreuses expériences, mais c’est très souvent le cas pour les autres les autres candidats aussi. Il vous faudra alors vous démarquer. Et la première étape c’est en rédigeant un CV accrochant avec un contenu impactant.

Il faut alors choisir d’une part, un modèle adapté à votre profil et d’une autre part, au poste que vous sollicitez. Contrairement au métier d’aide-soignante, les infirmières ont besoin de plus de capacités théoriques et pratiques. Mais elle ont aussi besoin d’une forte résistance physique et nerveuse, d’un sens de la psychologie et d’une conscience professionnelle importante.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


En quoi consiste le métier d’infirmière ?

Le métier d’infirmière consiste à être proche et ce, de façon permanente du jour comme de nuit. Elle peut aussi exercée le poste d’aide-soignant et accompagne un médecin. Elle prépare les patients pour les différentes opérations, rassemblent le matériel, les médicaments ainsi que les dossiers de diagnostic des malades. L’infirmière peut aussi travailler dans un cabinet indépendant, hors de l’hôpital. Elle se rend au domicile de ceux qui en ont besoin, distribue les médicaments, réalise des piqûres, des prises de sang etc…

travail infirmier

Ainsi, elle veille à ce que tous les patients bénéficient d’un traitement en fonction des cas et de l’état d’urgence. Son métier se révèle être très important, comme souvent dans le domaine du médical. Voilà pourquoi il est utile de détenir un CV accrochant, étant donné que tous les postes en médecine ne sont pas donnés à tout le monde et seules certaines candidatures seront retenues pour en faire partie. Avoir un modèle CV adapté pour les infirmières reste alors incontournable.

Il faut donc veiller  à rédiger un contenu qui vise principalement le poste et les missions attribuées à la candidate. Mais on doit aussi savoir mettre en avant son profil en personnalisant son contenu et en énumérant tous ses atouts sans en oublier l’essentiel.