Modèle CV service de propreté

Lorsque vous cherchez un emploi dans le service de la propreté, il est important de vous concentrer sur le rédaction de votre CV. Votre Curriculum Vitae doit se distinguer des autres en étant à la fois informatif et convaincant. Vous devez le rédiger sans « surcharger » le recruteur d’informations non pertinentes.

Créer un CV en ligne

cv service de proprete

Les points à souligner dans un CV de service de propreté

Quelles que soient vos expériences professionnelles en tant qu’agent de propreté, il y a quelques éléments essentiels que les recruteurs doivent connaître à votre sujet pour s’assurer que vous êtes la bonne personne pour leur équipe.

Tout d’abord, vous pouvez choisir un modèle CV pour les métiers de la propreté et de l’hygiène parmi notre liste. Il faudra ensuite préciser votre type de cadre de travail. Êtes-vous employé dans une école ou dans un grand immeuble de bureaux ? Les agents de propreté peuvent travailler dans des secteurs très variés, allant des usines aux banques en passant par les stades de sport ou les centres de vacances.

Le deuxième aspect à souligner est l’étendue de votre rôle de dans le service de propreté. À quel type de propreté et hygiène participez-vous ? Utilisez-vous du matériel de nettoyage industriel où les produits chimiques doivent être mélangés ou votre rôle est-il plus manuel, comme passer la serpillière, le balai et l’aspirateur ? Les professionnels de propreté peuvent également être employés à contrat dans le cadre de la gestion des catastrophes.

Vous devez ensuite créer un CV qui précise le matériel que vous pouvez utiliser. Ces équipements peuvent être manuel (balais à franges, balais, chariots de polissage) ou industriel (vaporisateurs sous pression, pulvérisateurs d’eau électriques, séchoirs).

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne

cv 3
cv 1
cv 6
cv 12

Voir plus de modèle CV


Rédiger la partie Formation dans un CV de service de propreté

La section sur les études sur un modele de CV fait partie intégrante de votre Curriculum Vitae même si vous n’avez pas de diplôme. De nos jours, les agents de propreté ont également accès à des formations de développement de carrière (par exemple : CAP Maintenance et Hygiène des Locaux). En bref, indiquez quoi, où et quant au sujet de vos qualifications, certifications ou cours ou ateliers suivis. Le nom de votre qualification, de l’institution et de la date d’achèvement est plus que suffisant.

Pour les rubriques études secondaires et postsecondaires dans un exemple de CV, commencez par la date de début et la date d’achèvement pour les diplômes et les grades associés. Pour les cours, vous pouvez simplement indiquer la date d’achèvement. Viennent ensuite le nom complet du diplôme, puis le nom complet de l’établissement et enfin le nom de la ville. Indiquez de la même façon les détails de votre diplôme de fin d’études secondaires.

agent d'entretien au travail

Les compétences dans votre CV

Où ajouter les compétences ?

Bien que le domaine du service de propreté exige des compétences techniques spécifiques, les employeurs tiennent également compte des compétences non techniques. Il s’agit des traits de personnalité ou des compétences qui indiquent que vous êtes un employé qui apportera une valeur ajoutée. Intégrez-les dans votre résumé, ou profil, et dans vos déclarations de réalisations quand vous choisissez un CV en ligne.

Les compétences pour travailler dans un service de propreté

Pour postuler pour un métier d’agent de propreté par exemple, il y a des compétences nécessaires à indiquer sur le CV. En voici quelques unes :

  • Autonome : C’est une compétence essentiel pour assurer au patron que vous êtes apte à gérer tout un service de nettoyage en autonomie.
  • La présentation : Cette compétence peut être très importante si vous travaillez dans un établissement qui reçoit des clients.
  • Respect des consignes : Il est toujours préférables que vous indiquez au recruteur que vous savez respecter ce qu’on vous demande.