Modèle CV femme de ménage

Pour la quasi-totalité des offres d’emploi, on vous exigera de déposer votre CV en ligne. Celui-ci permet d’avoir connaissance de votre profil et d’établir un premier contact avec vous. Pour que vous puissiez sortir du lot vous devrez faire un CV pour femme de ménage attractif. Un bon CV répond aux conditions de fond et de forme.

Créer mon CV

cv femme de menage

La rédaction du CV pour une femme de ménage

Ce n’est ni une dissertation encore moins un article de presse. Vous devrez être claire et très concis. L’objectif est de mettre en avant vos points forts et vos atouts, tout en ayant à la tête ceux qui seront susceptibles d’intéresser votre employeur. De ce fait, nous vous conseillons les modèles CV pour femme de ménage disponibles sur Modele-CV.org.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Le contenu du CV

Il important d’avoir un CV spécifique  pour chaque type de demande si vous êtes polyvalent. Pour bien concevoir son CV femme de ménage voici les rubriques à intégrer :

Cursus et formations d’une femme de ménage

Dans cette rubrique vous devrez mettre tout votre cursus scolaire et les formations que vous avez eu à suivre. Vous devrez choisir les formations pertinentes qui auront un lien direct ou indirect avec la profession de femme de ménage. Pour le cursus, parlez des points essentiels sans oublier les distinctions.
Une formation en communication, en hôtellerie ou en aide de personnes en difficultés par exemple pourrait être importante à mentionner car elles peuvent être les détails qui vous sortent du lot.  Evidemment, si vous avez une formation qui porte sur la profession de femme de ménage elle doit être mise en première ligne. Les autres formations connexes mettront l’accent sur votre polyvalence.

Expériences professionnelles d’une femme de ménages

Vous mentionnerez toute expérience professionnelle qui tend à montrer que vous êtes capable de mener à bien le travail de femme de ménage. Tout travail qui porte sur le nettoyage, l’entretien d’un quelconque local ou qui demande de la confidentialité est à mentionner. Les expériences qui n’ont rien à voir avec tout cela peuvent être omises.

Les expériences extraprofessionnelles

Dites-vous que les gens cherchent des femmes de ménages discrètes et qui savent tenir leur langue. De ce fait, toute expérience qui ait pu exiger le même niveau de confidentialité est à mentionner. Que cela soit du bénévolat pour personnes en difficultés, de la gestion d’un club sensible, etc.

Quelles compétences pour une femme de ménage ?

Dans cette rubrique, vous citerez les compétences d’une femme de ménage. Enumérez l’essentiel des choses que vous êtes capable de faire sans entrer dans les détails. Mentionnez également les langues que vous parlez avec le niveau que vous avez pour chacune d’elle.  Précisez si vous avez des compétences en informatique aussi minime qu’elles soient car cela peut vous être utile dans quelques structures hyper organisées.

Hobbies et centres d’intérêts

Cette rubrique permet au recruteur de deviner votre personnalité. Enumérez les passions que vous avez et qui servent à montrer que vous êtes serviable et ouverte d’esprit. Il peut s’agir des sports collectifs, de l’art, etc.

Enfin, si le recruteur ne précise pas le format, envoyez un CV femme de ménage en PDF pour être sûr que les différences de systèmes d’exploitation n’altèreront pas la structure de votre document/