Comment rédiger un bon CV marketing ?

Le CV marketing doit placer au cœur des débats les capacités de performance du postulant. Les qualités personnelles et l’expérience sont des éléments importants qui influent grandement sur la suite du scénario.

En plus d’un contenu pertinent et ciblé, il est indispensable de soigner la présentation du CV marketing. Vous pouvez trouver sur notre site un large choix de template CV. Ils sont calibrés expressément pour les métiers du marketing et assurent un visuel esthétique.

creer cv

Faire un CV

 

Quelques conseils pour réaliser un CV marketing

Dans le secteur du marketing, le curriculum vitae est comme votre empreinte personnelle. Pour convaincre le recruteur ou le chasseur de tête, il doit être clair, efficace et pertinent. Nous vous conseillons de toujours mentionner les expériences professionnelles où vous avez exprimé vos talents. Autrement dit, on n’hésite pas à parler résultats !

Un exemple CV peut également vous servir de trame pour faire un CV marketing. Votre template CV à télécharger doit de préférence faire preuve de créativité et mettre en évidence vos compétences.

 

cv marketing

 

Nos CV s’adaptent à tous les métiers du marketing

Si vous cherchez un métier dans le secteur du marketing, cet article vous donne accès aux principales fiches métiers très prisées par les demandeurs d’emploi et étudiants. Cependant, des carrières sensiblement différentes s’ouvrent à chacun selon le profil et les qualités personnelles du candidat.

 

Chef de projet marketing

Chef de projet marketing est un métier que l’on peut trouver en entreprise ou directement en agence de communication marketing. Dans les deux situations, sa mission est d’élaborer et de suivre le projet marketing demandé par son client ou la direction d’une entreprise.

Le chef de projet marketing est le coordinateur d’une équipe marketing. Une âme de décideur au service de l’objectif du client.

 

Responsable marketing

Le responsable marketing est chargé de faire la promotion d’un service, d’un produit. Conception, commercialisation respect du budget, connaissance du marché sont au cœur de ce métier.

Son analyse marketing doit servir à dénicher des solutions pour optimiser les ventes en devançant la concurrence.

 

Assistant marketing

L’assistant marketing effectue des actions commerciales et tâches administratives afin de soulager l’équipe du service marketing. Il peut exercer au sein d’une société ou appartenir à un cabinet d’étude marketing.

Concrètement, ses fonctions peuvent l’amener à lier des partenariats avec des fournisseurs, à suivre les livraisons des produits ou encore à réaliser une campagne de publicité.

 

Chef de produit

Le chef de produit s’occupe du développement et de la promotion des produits d’une entreprise. Il doit veiller à adapter les biens et services aux tendances du marché afin de satisfaire la clientèle. Autrement dit, il est le principal responsable du développement des produits et services proposés par son client /entreprise.

 

Brand coach

Le Brand coach est un métier marketing récent. Son rôle est de propulser les ventes en conseillant ses clients ou une marque qu’il représente. Cette profession nécessite de réelles aptitudes relationnelles couplées à une excellente connaissance marketing.

 

creer cv

Faire un CV