Le CV ou Curriculum Vitae est un résumé ou un condensé de la vie la carrière et l’expérience professionnelle d’une personne. Ceci étant dit, le CV est pour beaucoup de recruteurs un aperçu  de la personnalité de celui ou celle qui se présente pour être sélectionné à un poste d’emploi. Par conséquent c’est un avocat muet qui doit plaider votre cause et ses seuls arguments restent ceux que vous y avez intégrés.

Ainsi pour donner du tonus à ce modele CV original, certaines questions de fond et de formes doivent être réglées. voici quelques exemples de CV  originaux à télécharger pour l’attester.

L’avantage d’un CV original

Avoir un CV original vous permettra de vous différencier des autres candidats. Un CV avec des couleurs et des illustrations tape à l’oeil des recruteurs, vous avez donc plus de chance qu’il soit lu. Puis, cela vous permettra également de montrer vos capacité à utiliser l’outil informatique.

Le fond du CV

Pour créer un excellent CV original que le recruteur aura envie de lire une fois qu’il l’aura sous les yeux, il faut respecter un certain nombre de règles bien déterminée qu’il s’agisse d’un modèle CV français anglais. Pour un cv en français, il faut commencer par le titre et ensuite décliner son identité puis sa formation. Quant à la forme, la photo doit être en haut à droite.

Mettre en valeur ses compétences avec un modele cv original

Dans la rédaction d’un CV, on ne doit rien laisser au hasard afin de séduire le recruteur et le pousser à vous choisir. Et pour séduire cette entreprise, il faut à tout prix mettre en valeur ses compétences. Dans bien des cas, ce sont les compétences qui font l’originalité et vous différencie des autres candidats. Toutefois, être original et mettre en valeur ses compétences ne signifie pas pour autant être prolixe.

Soyez simple dans la formulation avec un vocabulaire accessible.

Avoir le sens du détail

Lors de la rédaction d’un CV on ne demande pas aux candidats de s’adonner pour remplir le CV. Il s’agit d’être concis et clair pour éclairer le recruteur sur votre profil et vos compétences. Toutefois, il est demandé aux candidats d’être pointilleux sur certains aspect pour arriver à convaincre. Pour cela le parcours scolaire et professionnel doit être détaillé le plus possible en respectant la forme.

Mettre en valeur les compétences annexes et les outils maitrisés

Nous vivons au troisième millénaire et pour s’imposer dans ce monde il ne faut pas être cloisonné dans un domaine mais plutôt être polyvalent. Ainsi en rédigeant votre CV il ne faut pas négliger les outils que l’on maitrise. Que ce soit word, open office et même Photoshop. D’ailleurs il n’est pas exclu de présenter un CV Photoshop, c’est un plus qui montre la maitrise des outils informatiques.

C’est donc pourquoi nous vous proposons de nombreux modele CV originaux à adapter sur Photoshop, Word ou Open Office. Certains sont gratuits, ce qui vous permettra de réaliser un CV sans dépenser d’argent. D’autres modeles CV originaux sont payants, ils sont plus travaillés et plus illustrés. C’est un avantage pour avoir un CV unique.

Des exemples de CV originaux

Ainsi voici ce qu’il y a à retenir pour rédiger un CV parfait et mettre toutes les chances de son côté pour être recruté. Ceci étant si vous manquez de temps, vous pourrez vous inspirer des nombreux exemples de CV originaux disponibles en divers formats. Vous pourrez les télécharger pour les utiliser lors de la rédaction de votre CV.