CV à l’étranger

Vous avez pour projet de quitter la France et de partir travailler à l’étranger ? Dans chaque pays, les cultures et les marchés de l’emploi sont différents. Pour mettre toutes vos chances de votre côté et trouver du travaille à l’étranger, vous devrez avoir un bon CV. Nous allons donc vous guider dans la réalisation de ce Curriculum Vitae.

Créer un CV

cv international

Le CV international

Dans quelle langue rédiger son CV ?

Selon le pays où vous souhaitez aller, vous devrez rédiger ou traduire votre CV dans la langue. Pour la majorité d’entre vous, un CV en Anglais sera nécessaire. Si vous êtes bilingue et que vous parlez très bien anglais, vous n’aurez pas de problème. Pour les autres, vous pouvez déjà commencer par rédiger votre CV en français. Ensuite, vous pouvez passer par notre plateforme pour demander une traduction de votre CV en anglais.  Nos traducteurs anglophones traduiront l’intégralité de votre CV en 24h./

Les spécificités des CV à l’étranger

Les cultures sont différentes dans chaque pays. C’est pourquoi il est nécessaire de s’informer avant de créer son CV. Pour certaine destination, les informations de profil ne sont pas utiles et la structure du CV est différente. Nous vous invitons donc à consulter nos guides avant de rédiger votre CV.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Quelles expériences professionnelles ajouter dans le CV ?

Si c’est la première fois que vous partez travailler à l’étranger, alors vous n’aurez pas le choix de montrer vos expériences professionnelles françaises.  Le plus important pour cette rubrique de votre CV est d’être cohérent avec le poste recherché.

Consulter les offres d’emploi à l’étranger

Tout d’abord, vous devez savoir où vous allez. Une fois la destination choisi, vous pourrez commencer à chercher des offres d’emplois. Si vous ne le saviez pas, Pole Emploi dispose d’un service d’offres d’emplois à l’international. Vous pouvez le retrouver ici

Vous pouvez également utiliser le réseau social Linkedin pour faire votre recherche d’emploi.

Pour vous aider dans votre expatriation, découvrez ce guide.

Comment contacter les entreprises ?

Si vous utilisez un service d’offre d’emploi en ligne, vous pourrez envoyer votre CV directement depuis le site. Si vous êtes déjà sur les lieux, le mieux est de se rendre directement dans l’entreprise en question et donner votre CV et votre lettre de motivation en main propre. Sinon, vous devrez envoyer votre CV par mail ou par la poste.

Traduisez votre CV et votre lettre de motivation

Comme vous vous en doutez, vous devrez adapter votre CV à la langue du pays. Faites en sortes que la traduction soit parfaite ! L’employer vous jugera sur votre facilité à parler la langue. Si vous le souhaitez, plusieurs sites proposent des services de traduction de CV en ligne.

Si vous n’avez pas encore créé votre CV, vous pouvez le faire en ligne sur notre site.

Il en est de même pour votre lettre de motivation. Vous devrez l’adapter dans la culture du pays. Renseignez vous ou trouvez des modèles sur internet pour être certain.