Vous avez pour projet de quitter la France et de partir travailler à l’étranger ? Dans chaque pays, les cultures et les marchés de l’emploi sont différents. Pour mettre toutes vos chances de votre côté et trouver du travaille à l’étranger, vous devrez avoir un bon CV. Nous allons donc vous guider dans la réalisation de ce Curriculum Vitae.

Le CV international

Dans quelle langue rédiger son CV ?

Selon le pays où vous souhaitez aller, vous devrez rédiger ou traduire votre CV dans la langue. Pour la majorité d’entre vous, un CV en Anglais sera nécessaire. Si vous êtes bilingue et que vous parlez très bien anglais, vous n’aurez pas de problème. Pour les autres, vous pouvez déjà commencer par rédiger votre CV en français. Ensuite, vous pouvez passer par notre plateforme pour demander une traduction de votre CV en anglais.  Nos traducteurs anglophones traduiront l’intégralité de votre CV en 24h.

 

Les spécificités des CV à l’étranger

Les cultures sont différentes dans chaque pays. C’est pourquoi il est nécessaire de s’informer avant de créer son CV. Pour certaine destination, les informations de profil ne sont pas utiles et la structure du CV est différente. Nous vous invitons donc à consulter nos guides avant de rédiger votre CV.

Quelles expériences professionnelles ajouter dans le CV ?

Si c’est la première fois que vous partez travailler à l’étranger, alors vous n’aurez pas le choix de montrer vos expériences professionnelles françaises.  Le plus important pour cette rubrique de votre CV est d’être cohérent avec le poste recherché.