Presque tous les secteurs sont actuellement victime de crise en France, mais ce n’est pas vrai pour le secteur de la restauration et du tourisme.

Encore aujourd’hui, l’hexagone attire par ses nombreux sites touristiques, ce qui est une aubaine pour les jeunes. Mais attention, travailler dans le domaine de la restauration n’inclus pas uniquement le fait d’être un chef, un serveur ou un maître d’hôtel.

Un barman compte également dans la liste des métiers de salle. Et outre le fait de tenir un comptoir dans une boite, il reste la possibilité de faire carrière dans un grand hôtel. Pour ce faire, encore faut-il présenter un modèle CV pour barman qui soit attractif pour les recruteurs. Le point.

 

Voir tous nos modèles CV

 

Les qualificatifs nécessaires pour le métier de Barman ?

barmanContrairement à ce que l’on pourrait croire, le métier de Barman nécessite quelques qualificatifs. En effet, il s’agit tout de même de faire des préparations de boisson, que les clients vont être consommé.

Outre la passion et les connaissances en hygiène, un CAP en service brasserie, café ou même restaurant sera de mise. Vous aurez également plus de chance de trouver rapidement un emploi auprès d’un hôtel de luxe si vous avez dors et déjà eu une première expérience dans le service, que ce soit en tant que barman ou non. Ceux-ci boosteront votre modèle CV pour barman.

Être barman c’est aussi savoir développer des relations avec les clients. Une certaine sociabilité et diplomatie sera nécessaire. Plus vous saurez mettre les clients à l’aise sur votre comptoir, plus vous aurez du monde dans votre établissement.

Mais attention, cela signifie aussi que vous allez devoir savoir exécuter des tâches rapidement et avec minutie. Il en va de l’entière satisfaction de votre clientèle.

Et bien évidemment, vous allez devoir vous maintenir au courant des nouveautés en matière de boissons et de cocktails.

 

Créer son CV en ligne

 

Quel modèle CV pour barman utilisé ?

Mais il reste à savoir présenter tous ces détails dans un modèle CV pour barman attractif. Contrairement à ce que vous le pensez en effet, actuellement, les curriculums vitae se déclinent en plusieurs sortes. Et dans la majorité des cas, on penche de  nos jours pour l’utilisation de la couleur. Fini les CV simples avec simplement deux couleurs et qui consistaient uniquement à faire la liste de vos avantages professionnellement parlant. Sur le Net, vous avez la possibilité de télécharger différents modèles de CV qui correspondront tout à fait à votre métier.

Le choix dépendra de vos gouts personnels. C’est valable aussi bien pour les couleurs que vous les styles. En règle générale, les barmans préfèrent rester dans la simplicité : un tableau de deux colonnes avec d’un côté la liste des informations sur votre sujet et une mini lettre de motivation et de l’autre celle des expériences et des atouts personnels. Votre nom devra être inscrit en grand au début de la feuille ainsi que votre profession « barman ».

Mais dans tous les cas, sachez que cela ne se fait plus de mettre sa date d’anniversaire dans son CV, comme d’écrire au début de la feuille « curriculum vitae » en grand.