Modèle CV médical

Du medecin généraliste au spécialiste, en passant par les pharmaciens, le domaine médical offrent de multiples débouchés. Les emplois dans le domaine de la santé et de la médecine offrent un revenu stable et la possibilité de construire une carrière axée sur l’aide aux personnes. Comme dans presque tous les domaines, vous serez confronté à une concurrence pour les opportunités d’emploi. Il est donc crucial d’avoir un CV médical qui se distingue des autres.

Créer un CV

cv medical

Points à considérer sur les CV médicaux

De nombreux postes peuvent être classés dans la catégorie « médical ». Il s’agit de postes aussi variés que ceux de diététicien, de cardiologue et d’infirmier. Il va de soi que votre CV médical devra être adapté à l’emploi auquel vous postulez.

Vos compétences et experiences doivent donc être en cohérence avec votre future spécialisation.  L’exemple de CV sera le même pour différentes branches du médical. A vous d’être pertinent. Vous devez alors accorder une attention particulière aux détails de votre CV. C’est en effet ce que l’on attend de vous dans ce domaine de travail difficile : de la rigueur.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne

cv 3
cv 1
cv 6
cv 12

Voir plus de modèle CV

Créer un CV médical pertinent

Ce qu’il faut indiquer dans le CV

Vous pouvez créer un CV de plusieurs façons, mais l’approche la plus efficace pour un CV médical consiste à fournir des informations par ordre chronologique. Cela permet aux employeurs d’examiner facilement les détails figurant sur votre CV pour décider rapidement s’il convient ou non de vous convoquer.

Un CV chronologique énumère les informations, telles que les études et les expériences professionnelles, en commençant par les plus récentes. L’inclusion de puces peut également faciliter la consultation d’un CV médical par les employeurs pour trouver des informations pertinentes.

Différentes compétences et qualités personnelles sont donc pertinentes : La rigueur, l’empathie (pour les patients et les familles), la persévérance (déjà pour les années d’études à réaliser mais aussi pour les heures de travail que les médecins ne comptent pas généralement). A vous de vous démarquer avec ce qui vous semble utile pour le poste auquel vous postulez.

Les erreurs à éviter

Vous devez éviter d’envoyer le même CV pour différents postes hospitalier. Les informations figurant sur le CV médical peuvent être utiles pour un poste ou une entreprise, mais pas pour d’autres. Les CV médicaux doivent plutôt fournir des informations spécifiques qui correspondent au mieux aux exigences de chaque poste.

Chaque CV doit comporter certains éléments, tels qu’un résumé, une section sur la formation, une section sur les expériences professionnelles et une liste des licences ou des certifications. Vous devez choisir un modèle de CV qui comporte une ou deux pages et y inclure des informations détaillées sur votre expérience antérieure dans le secteur médical. Une expérience dans des secteurs non médicaux peut être incluse si elle est pertinente pour le poste que vous postulez.

medecin

Les avantages d’un CV médical efficace

Les candidats à un emploi dans le domaine médical et des soins de santé n’ont que quelques minutes pour faire une impression positive sur les employeurs potentiels grâce à leur CV. En général, il ne faut que quelques secondes aux employeurs d’un hôpital pour examiner un CV et déterminer s’il vaut la peine ou non de contacter le candidat. Au vue du nombre de candidature, qui augmente chaque année, votre CV sera un outil très important pour vous. Un CV réussi dans le secteur de la santé fournit aux employeurs des détails pertinents et faciles à lire sur l’expérience, les compétences et les formations du candidat. Ces CV ne doivent comporter aucune erreur ou information inexacte, ce qui peut entraîner un rejet immédiat.