Vous avez fait votre choix et vous souhaitez changer de métier ? Vous aurez besoin d’un CV solide et très précis pour convaincre les employeurs de vous recruter dans son entreprise. Dans cet article, nous allons vous donner la structure à utiliser pour rédiger votre CV pour une reconversion professionnelle.

Les informations à ajouter dans votre CV pour une reconversion professionnelle

1- Vos informations personnelles

Tout d’abord, vous pouvez ajouter une image ou non, puis vos informations personnelles.

  • Votre Nom / Prénom
  • Votre adresse mail
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse postale
  • Si vous êtes détenteur d’un permis de conduire

2- Votre métier et vos objectifs

Pensez ici à indiquer le nouveau poste que vous recherché puis l’objectif que vous souhaitez. Vous pouvez donc ici préciser le choix de votre reconversion professionnelle.

 

3- Compétences et loisirs

Ici, vous devrez indiquer vos compétences que vous avez dans le métier recherché. Soyez le plus pertinent dans le choix de vos compétences pour montrer à votre employeur les points forts que vous pourrez lui apporter.

Il est également intéressant d’indiquer vos loisir et passions dans votre CV.

 

4- Expériences professionnelles

Indiqué vos dernières expériences professionnelles les plus en lien avec le nouveau poste visé. Privilégiez celles qui ont un intérêt pour votre reconversion professionnelle. Eviter d’indiquer des expériences trop « techniques » qui n’ont aucun intérêt pour votre nouveau métier.

 

5- Les formations

Tout comme les expériences, mettez en avant vos dernières formations et diplômes qui seraient utile avec votre emploi recherché. Si vous avez réalisé des formations dans le cadre de votre reconversion professionnelle, n’hésitez pas à les mettre en avant !

 

6- La mise en page

Comme vous le savez déjà, vous devez attirer l’oeil des recruteurs pour décrocher votre emploi. Pour cela, rédigez votre CV avec une mise en page au top. Modele-CV.org vous propose des templates à la hauteur pour répondre aux attentes des recruteurs.Pour cela, rendez-vous ici.

 

Maintenant, tout est entre vos mains. A vous d’être sincère et convaincant dans votre entretien pour décrocher votre nouvel emploi et accomplir votre reconversion professionnelle.