Modele CV Cariste

Le cariste est en charge de stocker des marchandises en conduisant un chariot de manutention. Il s’agit d’un métier occupant une place importante dans le domaine de stockage de marchandises. De ce fait, avoir un bon CV est un atout pour décrocher ce travail. Vous pouvez d’ailleurs trouver les meilleurs modèles de CV pour cariste sur notre site.

Créer un CV

cv pour un cariste

Le travail du cariste

Le travail du cariste consiste à gérer des stocks de marchandises dans le  secteur de la logistique.  Il doit assurer le déplacement de produits ou de matériaux pour les nécessités d’une entreprise.

Les tâches principales du cariste sont de charger et de décharger des charges lourdes. Ainsi, il peut effectuer ces opérations manuellement, mais la plupart du temps le travail se fait à l’aide d’un chariot élévateur.

Un cariste ayant une formation complémentaire de conducteur de chariot et pouvant utiliser des engins de manutention a plus de chance d’être embaucher dans ce domaine. Toutefois, il est toujours essentiel de rédiger un bon curriculum vitae qui mettra en évidence les compétences et les atouts que vous avez. Nous vous proposons d’excellents modèles de CV téléchargeable en version PDF disponible sur le site.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Comment bien rédiger son CV

Les compétences sur le CV d’un cariste

Dans un curriculum vitae, il est important de bien citer ses compétences surtout par rapport au travail dont nous voulons postuler. Pour le métier de cariste, la possibilité de conduire un engin élévateur est une occasion pour pouvoir faire partie du domaine de la logistique dans une entreprise.

En plus d’avoir une aptitude de conducteur de chariot, l’une des capacités d’un bon cariste est aussi l’habilité à utiliser des outils informatiques et la maîtrise des logiciels de gestion de stocks.

Le cariste doit aussi être capable de vérifier les charges, de veiller à ce qu’il n’y ait pas d’anomalies ainsi que de les transmettre aux services concernés en cas de problème. 

Le profil d’un cariste

Le profil de la personne est la première partie du CV donc il doit être bien écrit. Il faudra qu’il incite le recruteur à avoir envie de continuer de lire votre CV jusqu’à la fin. Par conséquent, vous allez rédiger vos informations personnelles ainsi qu’un petit paragraphe qui vous décrit et vous différencie par rapport aux autres. Vous pouvez par exemple écrire que vous êtes une personne motivée et que vous pouvez travailler sous pression.

Les formations requises pour travailler comme cariste

Le métier du cariste est accessible aux débutants qui n’ont pas encore eu d’expériences professionnelles dans le domaine de la logistique. Néanmoins, avoir à la disposition un diplôme de bac professionnel en logistique ou une certification cariste fera une différence envers les autres candidats. La plupart des entreprises sont à la recherche de travailleurs ayant suivi une formation dédiée à la maintenance et à la conduite des engins de manutention.

Les centres d’intérêt liés au métier de cariste

Les recruteurs pourront aussi être intéressés à connaître les activités que vous faites en dehors du travail. Toutefois, cette partie n’est pas obligatoire à inscrire dans votre CV, mais cela reflétera quand même votre personnalité. Le travail du cariste nécessite souvent du calme et de la maîtrise de soi, ainsi les activités individuelles telles que les balades à vélos, la lecture et même la natation pourront attirer l’attention des employeurs.