Modèle CV Vendeur Automobile

Le commerce automobile est un secteur d’activité très intéressant et passionnant. Le métier consistera à vendre des voitures dans un concessionnaire auto. Vous devrez ainsi, être capable de vendre chaque marque, neuve ou occasion. Si vous disposez des compétences, il ne vous reste plus que la rédaction d’un excellent modèle de CV, que nous pouvons vous fournir sur ce site.

Créer un CV

Vendeur Automobile

Exemple CV Vendeur Automobile

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Les métiers et compétences du vendeur automobile

En tant que commercial automobile, le vendeur doit avoir une parfaite maîtrise sur le produit. Cela consiste à être expérimenté avec les gammes, les modèles, les motorisations, etc. Il s’agit ensuite d’être à l’écoute du client, et de l’accompagner pour tester le véhicule.

Le vendeur doit avoir une grande capacité de négociation, et devra être en mesure de conseiller le client. Il devra ainsi, être à jour sur les nouveautés techniques et tout ce qui concerne le monde automobile.

Aussi, le commercial proposera la reprise de voiture, et en assurera le suivi après la vente. Concernant les qualités physiques, le vendeur automobile doit être une personne présentable et accueillante pour les clients.

C’est un métier évolutif, et sur quelques années d’expériences et de résultats, vous pouvez devenir responsable ou directeur de concession. Le niveau d’études accepté pour devenir vendeur automobile est en général, le DTS après un Bac en Sciences et Technologies industrielles. Cela pourrait être un DTS en Négociation Relation Client ou en Technico-Commercial. Concernant le modèle de cv, vous pourrez télécharger l’exemple en ligne, en version PDF. Vous aurez un guide complet, montrant comment créer un cv.

Les étapes pour créer un CV pour vendeur automobile

La présentation et le résumé

Les informations personnelles sont les premiers éléments à mentionner dans le curriculum vitae. Cela permettrait au recruteur de vous connaître, et de pouvoir vous contacter pour donner suite à votre demande. Par la suite, faites un résumé à l’en-tête, pour faire voir un aperçu de vos compétences et de vos qualités. De cette manière, le recruteur pourra directement savoir, ce que vous pourrez apporter à l’entreprise, et savoir avant d’apporter une étude sur votre dossier, si vous avez les compétences recherchées ou non.

Exemple de rédaction

Focalisé sur la bonne relation client et la fidélisation, je maîtrise différents techniques et stratégies de vente qui ont démontré efficacité qui permettent d’offrir un service compétitif et complet.

Vendeur automobile avec expérience confirmée et pluriannuelle dans la vente et le conseil.
D’un caractère sociable, j’affectionne le travail en équipe et j’apprécie le contact avec la clientèle. je dispose d’une complète autonomie en ce que concerne les démarches administratives.

Les formations et études suivies

Vous allez présenter vos bagages dans cette partie. Comme susmentionné, le métier requiert un certain niveau d’études, et ça sera donc un critère éliminatoire. Étalez en premier, vos diplômes et études du plus haut niveau. Précisez en haut de chaque information, les années d’obtention et années d’études. Précisez également le nom des établissements que vous avez fréquentés.

Exemple de rédaction

2010-2011

Licence professionnelle en Commerce international à Nantes(E.N.C Nantes)

2009-2010

Diplômé d’un BTS Négociation et Relation Client (Lycée Gustave Eiffel à Bordeaux)

2008-2009

Baccalauréat Scientifique – filière générale(Lycée Gustave Eiffel, Gironde)

Les expériences professionnelles

Si vous avez de l’expérience dans la vente de voiture, ou avez occupé un quelconque poste chez un concessionnaire, mentionnez-le dans votre cv. Annoncez toujours en premier, les expériences les plus récentes, et précisez chaque expérience en datant le haut et en mentionnant le nom des anciennes entreprises, ainsi que les années de services.

Exemple de rédaction

Juin 2017 à ce jour :

Vendeur de voitures à Garage Victor Hugo- Honda, 44000 Nantes

  • Recueillir et analyser les données des clients et du marché
  • Inspecter et grandir la qualité des modèles exposés
  • Maintenir et renforcer les relations avec la clientèle
  • Effectuer régulièrement une analyse de la performance des ventes

Mars 2014 à Mai 2017 :

Vendeur de voitures à Garage Victor Hugo- Honda, 44000 Nantes

  • Recommander plusieurs modèles aux clients en coordination avec leurs désirs
  • Effectuer des démonstration des automobiles incluant des séances d’information sur les caractéristiques et les capacités
  • Permettre aux clients de faire des essais et leur expliquer les services et garanties

Juillet 2012 à Janvier 2014 :

Vendeur de voitures à Garage de l’Abbaye, 44000 Nantes

  • Traiter les objections et questions des clients de manière à assurer les clôtures de vente
  • Maintenir et renforcer les relations avec la clientèle

Les langues parlées et autres compétences

Si vous maîtrisez plusieurs langues, mentionnez-le pour renforcer votre CV . En effet, dans ce métier, vous pourrez être amené à communiquer avec des clients parlant une langue étrangère. Vous aurez ainsi plus de chance à décrocher le poste.

Concernant les autres compétences, vous allez mentionner par exemple que vous avez le permis de conduire, ou que vous ayez une maîtrise en informatique, etc.

Exemple de rédaction

Compétences

  • Vaste expérience en ventes automobiles
  • Bonne compréhension des procédures et pratiques de bureau
  • Hautes compétences en communication écrite et orale
  • Excellente maîtrise de Microsoft Office
  • Compétences dans la résolution des problèmes et service à la clientèle

Langues

  • Anglais maîtrise de l’écrite et de l’orale (niveau B2, utilisateur indépendant)
  • Espagnol maîtrise de l’écrite et de l’orale(niveau B2, utilisateur indépendant)