Pour rédiger un CV, il faut avoir les clés en main afin qu’il accroche l’œil du recruteur. Or, cela n’est jamais évident puisqu’on doit employer toutes les armes pour y parvenir même de télécharger un modèle de CV en ligne. Néanmoins, voici quelques idées qui vous permettront de voir les choses sous un autre œil.

modele cv accrocheur

Faire une liste de ses compétences

Avant de commencer la rédaction du contenu de son CV, il faut à priori faire une liste de ses diverses compétences. D’une part, on doit mettre en avant ses compétences en général et d’une autre ses compétences spécifiques au poste et qui sont susceptibles de gagner de l’intérêt auprès du recruteur. Une petite évaluation personnelle s’impose donc pour avoir une bonne orientation de ce que l’on va mentionner sur son CV.

D’autre part, on ne doit rien laisser au hasard concernant ses compétences et s’il faut même télécharger un CV accrocheur en ligne pour y parvenir. D’ailleurs, C’est un avantage qui ne se néglige pas ne serait-ce que pour un gain de temps, mais il offre également la possibilité de mieux travailler son CV afin qu’il soit de qualité.

Ne pas lésiner sur l’ajout des catégories

S’il faut mentionner tous les détails de son parcours professionnel, il ne faut pas lésiner sur l’ajout des catégories, bien sûr si c’est nécessaire. En créant de nouvelles catégories, cela suscitera davantage l’intérêt du recruteur, mais encore faudra-t-il avoir la capacité de bien rédiger son CV.

En effet, même si l’on dispose déjà d’un modèle de CV accrocheur, on peut quand même se perdent dans le contenu si on ne sait pas comment synthétiser ni abréger les phrases. Quoi qu’il en soit, ajouter une nouvelle catégorie est nécessaire dans la mesure où on dispose encore d’autres atouts en réserve et qui peuvent être de bons arguments quant à l’obtention du poste.

Bien organiser son CV pour qu’il soit accrocheur

A chacun ses manières d’organiser un CV accrocheur, mais il faudra quand même obéir à certaines règles pour être sûr qu’il capte l’œil du recruteur. A commencer donc par son état civil en mentionnant ses informations personnelles, ses coordonnées et de mettre également une photo nette et bien visible sur son CV. Ensuite, on passe à la catégorie « diplômes », suivi de son parcours professionnel en y incluant les stages ou les petits jobs.

Puis ses compétences particulières ainsi que ses qualités. Et en fin, ses centres d’intérêt ou son loisir. Cette dernière catégorie doit y être présente afin que le recruteur sache davantage les activités pratiquées par le candidat en dehors du travail.