Modèle CV pour un stage

Un étudiant a toutes les chances de tracer sa carrière en commençant par un stage d’appréhension. Toutefois, cela dépend du type de stage ou de l’objet du stage en question et une fois que cela est bien précis, on saura en fin quel modele CV à télécharger pour un stagiaire.

Créer un CV

cv stage

L’utilité d’avoir un bon CV pour son stage

Même s’il s’agit d’un stage, il n’est jamais aisé de trouver une entreprise prête à vous embaucher. Ce qui explique l’importance d’avoir un bon CV pour stagiaire. L’idée est donc de trouver un modèle adapté à son niveau d’étude et d’expérience  mais aussi à ses qualités. Quand on débute dans cet univers, il faut savoir donner de la précision dans son CV.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


L’utilité de télécharger un modèle CV pour stage

Lorsqu’on est débutant, il y a peu de chance que son CV accroche l’œil d’un recruteur, voilà pourquoi on doit pratiquement télécharger un exemple de CV pour stagiaire. De plus, on pourra avoir l’embarras du choix en allant du plus simple au plus sophistiqué. D’autre part, en téléchargeant un cv adapté à son profil, on s’assure de gagner plus de chance de se faire accepter par une ou deux sociétés.

Comment remplir le CV ?

Pour remplir un CV pour stagiaire, on doit avant tout sélectionner le Curriculum vitae qui ressemble le plus à son profil. Mais généralement, on mentionne tout ce qui est essentiel à notre sujet. Il s’agit au fait d’un document qui permet de retracer le parcours d’un candidat et d’en savoir plus sur son expérience, ses qualités, ses renseignements et sur ses divers atouts. Voilà ce qu’il faut mettre sur son CV.

Dernier conseil lors de la rédaction d’un CV pour son stage

Le souci ne vient pas forcément de son manque d’expérience mais de l’attractivité du CV pour son stage. Ce dernier doit mettre en valeur certains atouts et compétences afin que la demande de stage soit validée. Il faut également mettre l’accent sur ses qualités qui se rapprochent le plus des critères exigés par le recruteur.

Les étapes pour rédiger un CV de stagiaire

Le CV pour un stage est en général utilisé dans le but de décrocher un premier entretien. Il est assez spécifique, car l’objectif sera de mettre en pratique les acquis durant les études et le cursus. Ainsi, votre demande se basera sur la présentation de vos objectifs et vos ambitions.

Le profil

Le profil vous servira de présentation dans le curriculum vitae. Vous allez ainsi, y mentionner votre nom ainsi que toutes les informations vous concernant, et continuer par un petit résumé sur vos compétences et objectifs. Par exemple, vous allez mentionner que vous êtes dynamique, responsable et rigoureux ; et désireux à mettre en application vos acquis au sein de l’entreprise concernée.

Cette accroche vous servira de premier contact avec le recruteur, et il faudra ainsi attirer son attention sur ce que vous pourrez apporter à l’entreprise.

Les expériences professionnelles

En principe, lorsque vous êtes à la demande d’un stage, vous n’avez pas encore de l’expérience dans le domaine professionnel. De ce fait, mentionnez tout ce qui pourrait être considérée par le recruteur, comme étant important. Par exemple, les emplois saisonniers, ou les éventuels autres stages. Vos informations devront être ordonnées, et vous allez ainsi les lister dans un ordre décroissant, à commencer par les plus récentes.

Les formations

C’est dans cette partie que vous allez parler des études et des formations que vous avez suivies. Chacune des informations sera précisée par les années d’études, le titre des diplômes obtenus, et le nom des établissements de formations.

Aussi, afin de faciliter la lecture de votre dossier, vous aurez à mentionner en premier, les études du plus haut niveau.

Les compétences et qualités

En dehors des diplômes, vous devez également parler de vos atouts personnels, qui pourront servir à l’entreprise. Par exemple :

  • Maîtrise de l’informatique réseau (pour la maintenance des appareils…),
  • Maîtrise des langues étrangères,
  • Permis de conduire,
  • Maîtrise de la mécanique auto…