Modèle CV tourisme

Les métiers du tourisme sont très intéressants, et s’ouvrent sur plusieurs branches. Si vous avez des compétences dans ce secteur, il vous sera facile de trouver des débouchés. Cependant, il vous faudra toujours un excellent modèle de cv tourisme. Ne vous inquiétez, nous vous proposons le meilleur exemple de CV sur notre site, pour assurer et renforcer votre candidature.

Créer un CV

cv tourisme

Les métiers du tourisme

Le tourisme regroupe plusieurs métiers à la fois.C’est un secteur d’activité qui prévoit de nombreuses spécificités. L’agent touristique ou agent de voyage pourrait travailler dans une agence de voyages, devenir un guide, chauffeur-guide, etc. L’hôtellerie est également rattachée au tourisme, et l’agent pourrait travailler dans ce secteur hôtelier.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Ainsi, il devrait avoir suivi des formations dans un centre ou dans un institut de tourisme. Pour le choix d’études courtes, l’agent peut être titulaire d’un BTS et tout de suite démarrer une carrière. Pour les plus haut diplômes qui permettront l’accès à un plus haut statut, l’agent peut être titulaire d’une Licence ou Master en Tourisme. Il pourra ainsi, par exemple, diriger une agence de voyages, ou devenir gérant d’un complexe hôtelier.

Concernant les compétences, l’agent de voyage devra maîtriser plusieurs langues. Aussi, il devraavoir des connaissances techniques et théoriques sur le tourisme en général, et il devra assurer les partenariats avec les autres branches. A titre d’exemple, les tâches d’un agent de voyage seront de faire des réservations d’hôtel, des réservations de billets d’avion, organiser un circuit et conseiller les touristes sur le planning idéal durant leur séjour. Il s’occupe également, de toute la logistique en principe.

Lorsque vous êtes un agent touristique, vous devez être apte à voyager régulièrement et avoir une grande disponibilité. En effet, vous pourrez être amené à faire des descentes sur terrain, ou accueillir les touristes à l’aéroport en pleine nuit.

En disposant des compétences susmentionnées, vous pouvez postuler dans ce secteur. Vous n’aurez plus qu’à les démontrer dans un curriculum vitae. Le modèle de cv tourisme idéal sera disponible en version PDF sur notre site, qui vous servira d’exemple type pour décrocher un poste.

Que faut-il inclure dans le CV tourisme ?

La présentation

Le document servira de premier contact, entre vous et l’agence (ou le complexe) à laquelle vous allez travailler. Ainsi, présentez-vous en donnant des informations sur votre état civil. Par la suite, donnez vos coordonnées, et faites un petit résumé pour démontrer vos qualités et vos compétences, afin d’attirer l’attention du lecteur recruteur. Vous pouvez déjà rajouter par exemple que vous avez une parfaite maîtrise de quelques langues étrangères, et que vous ayez le sens ru relationnel.

Les expériences professionnelles

Toutes les expériences professionnelles sont à mentionner dans le CV, car elles renforceront votre dossier. Elles devront être listées en ordre décroissant, en commençant par le métier que vous avez exercé récemment.

Les formations

Comme susmentionné, vous devez avoir accédé à un certain niveau d’études avant de devenir un agent touristique. Ainsi, listez votre parcours et les formations que vous avez suivies. Précisez en premier les diplômes du plus haut niveau, et continuez par citer le reste. 

Les centres d’intérêt

Cette partie est consacrée pour vous laisser parler de ce que vous aimez faire, en dehors du travail. Vous pouvez très bien mentionner, que vous vous passionnez sur les documentaires de voyage par exemple, ou que vous aimez lire des livres d’histoire.