Modèle CV commerce

Pour vous aider à trouver un emploi dans le monde du commerce, nous vous présentons comment bien réussir son CV. Dans le secteur de la vente, il est très important de vous présenter aux recruteurs comme un véritable vendeur ! C’est pourquoi vous devrez avoir un CV à la hauteur.

Créer un CV

cv commerce

Les Métiers du Commerce

Concernant ce secteur d’activité, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Commercial, hôtesse de caisse, manageur, vendeur en magasin… Les CV que nous vous proposons sont adaptés à ces différents métiers, mais vous devrez faire attention à ce que vos compétences correspondent parfaitement à chacun d’entre eux.

Rédiger un CV pour le commerce

Les informations qui figurent en haut de votre CV, votre style vestimentaire, votre poignée de main, ou encore votre coupe de cheveux, sont tous ces petits détails qui peuvent sembler sans importance, mais qui forment la base d’une première impression forte dans le commerce. Comme le dit l’expression du célèbre Coco Chanel « Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression ».
Voici notre sélection de modèle de CV pour vous aider à créer le vôtre.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne

cv 3
cv 1
cv 6
cv 12

Voir plus de modèle CV

Le contenu du CV

Ce qui distingue une personne compétente dans le commerce, c’est tout d’abord la capacité à se vendre soi-même. Lorsque vous choisissez un modèle CV pour les métiers du commerce, il est donc important de réfléchir à votre contenu. Les recruteurs seront donc sensibles à vos précédentes expériences, à vos résultats, si vos objectifs ont été atteints. Dans votre CV, vous pourrez mettre en avant les expériences professionnelles qui vous sont favorables. Si vous n’avez pas atteint votre objectif de vente, mais que vous avez pu augmenter votre part de marché, ne mettez en évidence que cette dernière statistique.
Mettez également en valeur vos centre d’intérêts ou loisirs qui peuvent avoir un rapport avec l’emploi pour lequel vous postuler. Admettons que vous souhaitez travailler dans un magasin de sport, montrez que vous en faite. Vous gagnerez des points supplémentaires si vous parvenez à faire passer cette passion dans votre CV.

Les formations

Après avoir suivi des formations dans une école de commerce, ou tout autre formation adaptée à l’emploi recherché, vous êtes plus qu’un simple expert en produits. Selon vos études, vous avez aussi des compétences solides en communication, en commerce international, vous pouvez avoir des notions en gestion, en comptabilité… Aussi, dans votre CV de vendeur, d’hôtesse de caisse ou autre, veillez à inclure également vos qualités relationnelles. Pour qu’elles soient vraies et précises, ne vous contentez pas de les énumérer, mais indiquez les situations dans lesquelles vous les avez utilisées.

vendeur commerce

Mettre en valeur vos expériences dans le commerce

Comme nous l’avons expliqué précédemment vous devez vous mettre en valeur. Et quoi de mieux que de montrer vos performances passées. Si vous avez constamment dépassé vos objectifs ou bien développer des outils utiles pour votre entreprise par exemple, indiquez-le sur votre CV. Si la durée de l’emploi est brève ou si vous rédigez votre CV sur une période d’un an, vous pouvez utiliser un exemple de CV trimestriel ou semestriel.

Dans certains métiers liés au commerce, il n’y a pas forcément d’objectifs de chiffre d’affaires, à ce moment là vous pouvez toujours montrer vos évolutions de carrière s’il y en a. Montrez également vos objectifs futurs. Il ne faut pas que le recruteur ressente ne certaine lassitude chez vous. Mais plutôt que vous avez envie d’en faire toujours plus.