Modèle CV restauration

Avec un large éventail de métier, le secteur de la restauration peut constituer une option intéressante dans la carrière d’un demandeur d’emploi. Pour décrocher les postes les plus convoités, il vous faudra un Curriculum Vitae exceptionnel. C’est pourquoi nous vous proposons des modèles de CV adapté à votre recherche d’emploi dans la restauration.

Créer un CV

cv restauration

Les emplois dans la restauration

Être serveur de restaurant n’est pas le seul emploi auquel il faut postuler dans le secteur de la restauration. Vous pouvez aussi recherche un travail en tant que barman, livreur, cuisinier ou plongeur. Nos exemples de CV sont adaptés à tout ces profils, vous pouvez donc créer le vôtre dès maintenant.

Créez votre CV maintenant

à l'aide de notre éditeur en ligne





Voir plus de modèle CV


Les étapes à la rédaction d’un CV en restauration

Les compétences

La première étape à la rédaction de votre CV pour postuler en restauration est d’identifier vos compétences. Effectivement, c’est un élément très important pour le recruteur. Voici une liste de compétences essentiel en restauration à indiquer sur votre CV :

  • Anticipation et adaptation au rythme de travail : La restauration connaît un rythme de travail très varié de la semaine au week end.
  • Travail en équipe : Dans tous les métiers de la restauration, l’entente dans une équipe est primordiale.
  • Une bonne organisation : Dans les moments où le rythme de travail est élevé, l’organisation est une compétence nécessaire.
  • Relation avec les clients : Que vous soyez serveur ou barman, vous aurez besoin d’avoir un bon relationel avec les clients.

Les expériences professionnelles

Cette partie du CV est également très importante pour votre recherche d’emploi. Vous devrez y indiquer toutes vos expériences en relation avec les métiers de la restauration. Si vous débutez dans ce secteur, à vous de trouver les points commun entre toutes vos précédentes expériences avec les compétences de la restauration.

Les formations

Ici, vous devez décrire vos dernières formations. Expliquez toutes les compétences que vous avez pu acquérir pour montrer au recruteur que vous êtes la personne à recruter. Si vous avez des formations lié au secteur de la restauration, c’est le moment de les détailler au maximum !

serveur restaurant

Créer son CV en ligne

Maintenant que vous avez toutes les informations pour rédiger votre CV, il faut le construire ! Modele-CV.org propose pour vous une liste de modèles de CV adaptée aux métiers de la restauration. À vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre profil. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le remplir en ligne et vous concentrer sur la rédaction d’un CV qui plaira aux recruteurs. Pour finir, vous pourrez le télécharger au format PDF et postuler aux offres d’emploi.